Mac ne démarre plus suite à dommage liquide

Bonjour, ce matin de l'eau est entré dans mon MacBook Pro de 2018 (processeur Intel).

Après l'avoir laissé de côté toute la journée et procédé à la réinitialisation SMC et NVRAM, il montre des signes de vie (touche MAJ allumée, logo Apple visible avec flash sur l'écran), mais rien de plus si ce n'est quelques sons de démarrage lorsque je l'ouvre.

Que dois-je faire par la suite?

Merci d'avance.

MacBook Pro dégâts eau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 28 août 2023 à 18h54

Répondre
5 réponses

Le 28 août 2023 à 19h22 en réponse à tintindeuxtrois

Bonjour !

Peut être devrais-tu essayer de le brancher sur un écran externe afin de voir si il s'agit "seulement" d'une panne d'écran ? Et ainsi voir si il s'allume bien ?

Après si tu es sur un réseau avec d'autres macs, tu peux te connecter à ton MacBook via le partage réseau (si tu n'as pas d'écran externe sous la main)

Où enfin, tu branche ton Mac sur un écran de télé via HDMI (et hub)

En espérant que tu puisses voir de quoi il en retourne...

Cordialement

Le 28 août 2023 à 19h59 en réponse à BaptisteChauvin

Hello, je n'ai pas d'écran externe avec un port USB-C (sauf si je suis bête ?)

J'ai pas d'autre Mac sous la main, seulement un iPhone (si jamais je peux faire qqch avec)

Pour la prise HDMI il me faut un câble USBC HDMI?

Je vais voir si je peux choper un câble particulier, ou alors si vous avez d'autres solutions pour savoir s'il peut renaître de ses cendres.. Merci beaucoup en tout cas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne démarre plus suite à dommage liquide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.