Exporter photos Google Photos vers iCloud

Bonjour, je possède un PC.

j'ai commencé le très gros travail d'exporter mes photos Google Photos vers Icloud Photos (je vous passe les problèmes des formats photos heic..bref).

Donc je possède Icloud pour Windows 10. Il est indiqué partout, de faire glisser les photos ou videos dans l'application. Je fais le nécessaire je teste une photo et une vidéo. De là apparait les 2 flèches bleu formant un cercle puis le nuage. Très bien.

je me connecte sur le site ICloud.com et là je constate qu'il n'y a rien. Pareil sur mon Iphone.

je désinstalle Icloud de mon PC, je réinstalle, mêmes manipulations...pareil.

Ou est le problème ? Mon disque C est vide...j'ai vérifié les paramètrages...

Je tente de faire glisser des vidéos sur le site c'est refusé. Sur Icloud Photos cela ne fonctionne pas. Alors ? Des idées svp ?

photos icloud et mes vidéos ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 30 août 2023 à 07h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2023 à 08h39

Hello, Merci de t'intéresser à mon problème je vais essayer de répondre à l'ensemble de tes questions.

Le nuage c'est celui classique de iCloud Drive qui prouve que le document est bien dans le Cloud.

Concernant Internet, ma connexion est plutôt bonne. J'arrive à télécharger les Google Takeout avec des paquets de 10 G sans problème.

Je confirme que je n'ai pas de problème ni un message d'erreur quand je glisse mes photos et même mes vidéos dans le dossier Icloud pour Windows.

Par contre dès que je me connecte sur le site Icloud.com rubrique Photos et que j'importe des photos ou des vidéos le messager d'erreur est le suivant : "ICloud n'accepte que le format Jpeg. Vérifier ! "

Et seules les photos JPEG passent, pas les HEIC (et a première vue je ne suis pas le seul dans ce cas)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2023 à 08h39 en réponse à The_knight

Hello, Merci de t'intéresser à mon problème je vais essayer de répondre à l'ensemble de tes questions.

Le nuage c'est celui classique de iCloud Drive qui prouve que le document est bien dans le Cloud.

Concernant Internet, ma connexion est plutôt bonne. J'arrive à télécharger les Google Takeout avec des paquets de 10 G sans problème.

Je confirme que je n'ai pas de problème ni un message d'erreur quand je glisse mes photos et même mes vidéos dans le dossier Icloud pour Windows.

Par contre dès que je me connecte sur le site Icloud.com rubrique Photos et que j'importe des photos ou des vidéos le messager d'erreur est le suivant : "ICloud n'accepte que le format Jpeg. Vérifier ! "

Et seules les photos JPEG passent, pas les HEIC (et a première vue je ne suis pas le seul dans ce cas)

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Le 1 sept. 2023 à 08h08 en réponse à Philippe268

Hello Philippe268,

Histoire de ne rien louper, aurais-tu la possibilité de faire une photo du nuage que tu vois quand tu tentes de mettre tes photos dans iCloud ? Selon l'icône exacte, ça pourrait peut-être nous en dire plus sur ce qu'il se passe.

J'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'un souci de connexion internet, puisque tu as déjà réinstallé l'app iCloud pour Windows, et que tu as plus ou moins le même souci depuis le site iCloud 🤔.

Comment est ta connexion internet de façon générale ? Est-ce que tu fais d'autres téléchargements, ou joue en ligne, en même temps que tu tentes d'ajouter tes photos à iCloud ?

Tu n'as pas du tout de message d'erreur quand tu fais un glisser/déposer de tes photos dans iCloud pour Windows, c'est bien ça ?

Tu mentionnais également les problèmes de formats, du coup je suis prise d'un doute : dans quel format sont tes photos et vidéos ? iCloud n'a pas de souci pour lire le format HEIC justement, puisqu'il s'agit du format Apple 😉. Mais des photos au format JPEG, par exemple, ne devrait également pas poser de souci.

Ça fait pas mal de questions, mais j'espère qu'elles nous aideront à voir plus clair sur ce qu'il se passe !

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 2 sept. 2023 à 00h36 en réponse à Philippe268

Salut Philippe268,

Merci pour ton retour ! Pour le nuage, je voulais notamment voir s'il était en pointillé ou avec une autre particularité, car ça pourrait nous en dire plus.

Mais avec ce que tu précises par la suite, tout semble en ordre. Je commence à me dire que c'est peut-être normal, puisque le format HEIC ne peut être lu sur Windows et doit justement être converti en JPEG, normalement 🤔. Je n'ai pas de PC sous la main pour faire le test moi-même.

Du coup, au vu de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 1 sept. 2023 à 07h37 en réponse à OceanVoyager

Merci pour ta réponse...et bien non.

Que cela soit pour une photo ou une vidéo j'ai le nuage et...plus rien. Rien sur mon iPhone rien sur le site.

Par contre si je vais sur le site iCloud.com photos et que j'importe manuellement une photo. Là cela fonctionne. Mais pour les vidéos toujours le même problème : toujours pas dans mon Cloud...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exporter photos Google Photos vers iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.