Problème de réception de SMS iPhone sur Android

Bonjour, j'ai récemment acheté un Galaxy S23 (déçu de l'iPhone 14 PM) Bref. Depuis ce changement je ne reçois aucun sms provenant de ma mère (qui a un iPhone). C'est la seule personne pour qui je ne reçois aucun message. Mon père et mon copain qui ont tout deux des iPhone, je n'ai aucun souci avec eux !

Voici les actions que j'ai déjà réalisées :

• Désactiver totalement iMessage lié à mon numéro (via ce lien : désactiver iMessage en ligne)
  • Supprimer re créer la fiche contact et la conversation avec ma mère sur mon téléphone.
  • Supprimer re créer la fiche contact et la conversation sur l'iPhone de ma mère.
  • Désactiver iMessage sur l'iPhone de ma mère

Toutes ces actions ne changent rien malheureusement... cela fait 1 mois que j'ai mon Galaxy S23 et toujours le problème... À savoir également que :

• Je lui envoie des SMS qu'elle reçoit
  • Les appels fonctionnent dans les deux sens également.
  • Il y a uniquement les SMS de ma mère que je ne reçois pas sur mon S23
  • Mon compte Apple est toujours actif et je suis encore dans le groupe famille Apple que ma mère gère avec son identifiant car je n'ai pas récupérer tous mes fichier sur iCloud mais encore une fois iMessage a bien été désactivé de mon côté.

Si vous avez déjà eu le problème et/ou que vous connaissez la solution je suis preneur car ça commence à peser...

Problème de réception de SMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 31 août 2023 à 12h32

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 4 sept. 2023 à 08h25 en réponse à steeva

Bonjour steeva,

Merci pour ton retour. La situation que tu rencontres est assez étrange, surtout que tu sembles avoir fait toutes les vérifications possibles au niveau d'iMessage et de l'iPhone de ta mère.

À ce stade, la seule chose à laquelle je pense serait de vérifier que tu n'as pas bloqué par erreur le numéro de téléphone de ta mère. Je n'ai pas d'appareil Samsung donc je ne sais pas s'il est possible bloquer un numéro uniquement pour la réception de SMS (comme tu indiques que les appels téléphoniques fonctionnent avec ta maman). Mais peut-être que ça vaut la peine de regarder de ce côté. De plus, les SMS étant un service relevant de l'opérateur, il pourrait être utile de contacter ton opérateur à ce sujet.

Est-ce que ta mère obtient un message d'erreur lorsqu'elle essaye de t'envoyer un SMS ? Comme le message "Non distribué" par exemple ? Ou bien est-ce que le SMS semble partir correctement de son côté ? Cela permettrait d'isoler un peu plus le souci.

Bonne journée.

Le 2 sept. 2023 à 07h31 en réponse à steeva

Bonjour steeva,

Merci pour ce message très détaillé et très clair.

Tu as fait tout ce qu'il fallait faire et même plus.

Ce qui est curieux, c'est pourquoi cela ne fonctionne pas uniquement avec l'iPhone de ta maman.

Si c'était un problème lié à ton compte, je suppose que les autres iPhone, ne parviendraient pas à t'envoyer de messages.

Peux-tu demander à ta maman de faire quelques vérifications de son côté :

• Dans Réglages > Messages > Envoi et réception, a-t-elle son numéro de téléphone et son identifiant Apple qui sont affichés ?
  • Demande-lui aussi de redémarrer ton iPhone.

On verra pour la suite après ces tests de base.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de réception de SMS iPhone sur Android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.