arnaque ou debit frauduleux , facturation de : apple.com/bill

Bonjour , je suis une victime d’apple .

Le changement de carte bancaire et tous les soucis sur ce prélèvement indu de 1.99 euros de la part d’apple c’est inconcevable !!!! J’ESPERE quand même avoir de vos nouvelles

Mon compte apple ne montre aucun achat , êtes-vous une entreprise d'escrocs .......

Je ne vous salue pas

[Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 31 août 2023 à 14h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2023 à 04h39

Bonjour ptitduc85,

Je comprend tout à fait votre mécontentement concernant ce prélèvement. Nous sommes tous des utilisateurs, tout comme vous, et sommes là pour vous guider.

Tout d’abord, je peux vous affirmer qu’Apple ne procède jamais à des prélèvement sans aucun accord de votre part. En revanche, certaines apps peu scrupuleuses , effectuent des achats directement depuis l’app sans clairement afficher le montant du prélèvement. C’est clairement interdit par Apple et la situation devient relativement rare.

Êtes-vous certains de ne pas avoir validé ce genre de transaction ?

Je vous invite également à consulter l’historique des transactions réalisés avec votre identifiant Apple de la manière suivante :

1. Ouvrez l’App Store
  2. Cliquez sur le rond en haut à droite contenant vos initiales ou votre Memoji
  3. Cliquez sur votre nom, en haut de la page
  4. Cliquez sur Historique d’achats

Voyez-vous apparaitre cette transaction de 1,99€ ? Quelle en est l’origine ?

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2023 à 04h39 en réponse à ptitduc85

Bonjour ptitduc85,

Je comprend tout à fait votre mécontentement concernant ce prélèvement. Nous sommes tous des utilisateurs, tout comme vous, et sommes là pour vous guider.

Tout d’abord, je peux vous affirmer qu’Apple ne procède jamais à des prélèvement sans aucun accord de votre part. En revanche, certaines apps peu scrupuleuses , effectuent des achats directement depuis l’app sans clairement afficher le montant du prélèvement. C’est clairement interdit par Apple et la situation devient relativement rare.

Êtes-vous certains de ne pas avoir validé ce genre de transaction ?

Je vous invite également à consulter l’historique des transactions réalisés avec votre identifiant Apple de la manière suivante :

1. Ouvrez l’App Store
  2. Cliquez sur le rond en haut à droite contenant vos initiales ou votre Memoji
  3. Cliquez sur votre nom, en haut de la page
  4. Cliquez sur Historique d’achats

Voyez-vous apparaitre cette transaction de 1,99€ ? Quelle en est l’origine ?

Le 1 sept. 2023 à 10h31 en réponse à ptitduc85

Bonjour ptitduc85, apple.com/bill est bien l'intitulé qui apparait sur le relevé de compte pour les factures prélevés par Apple, et comme vous indiquez ne pas voir la facture dans l'historique des achats de votre compte Apple la seul certitude est que ce n'est pas votre compte Apple qui est utilisé.

Dans cette logique on peut donc dire qu'un autre compte Apple utilise votre moyen de paiement.

Sur le relevé de compte après Apple.com/bill apparait le numéro de la facture " FACT XXXXXX" contacter l'assistance Apple afin d'avoir un conseiller en ligne > Assistance Apple officielle, expliquez votre problème et indiquez au conseiller le numéro de la facture, il me semble qu'ils sont en mesure de savoir quel compte Apple est lié à la facture, cela vous permettra d'en savoir plus sur le prélèvement (peut-être une erreur qui sait!).

S'il ne s'agit pas d'une erreur et que ce n'est pas votre compte Apple qui est utilisé je ne suis pas certain qu'ils puissent arrêter le prélèvement et il faudra certainement voir avec votre établissement bancaire pour annuler et remplacer votre carte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

arnaque ou debit frauduleux , facturation de : apple.com/bill

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.