Installation pack Office 2021 Mac

Achat d'un MacBook Air M2. J'essaie d'installer un package Office 2021. Echec de l'installation avec le message suivant : "L'installation a échoué. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.". Ce que j'ai fait.

Suggestion de l'éditeur : se connecter sur le compte invité et refaire les manips. L'installation a réussi. Mais je voudrais quand même que l'installation se fasse à partir de mon compte admin.

Autre test effectué suite à lecture d'un post sur ce forum : j'ai copié le package sur une clé USB et effectué l'installation à partir de la clé USB. Installation réussie.

Même erreur avec un package Python.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Aucun package ne s'installe sur le macbook Air M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 sept. 2023 à 02h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 sept. 2023 à 01h59

Bonjour fidji67,

Dans la mesure où tu as pu installer le pack Office sur une autre session, je te conseille d'essayer de réessayer de l'installer sur ta session après avoir démarré le Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec va permettre de désactiver les éléments non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Cela aidera peut-être si quelque chose installé sur ta session bloque l'installation. Une fois ce test réalisé, il te suffira de redémarrer ton Mac normalement pour quitter le mode sans échec.

Tu peux aussi essayer de supprimer les éléments d'ouverture installés sur ta session au cas où l'un d'entre eux bloquerait l'installation du pack Office : Supprimer les éléments d’ouverture de session pour résoudre les problèmes de démarrage sur le Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 sept. 2023 à 01h59 en réponse à fidji67

Bonjour fidji67,

Dans la mesure où tu as pu installer le pack Office sur une autre session, je te conseille d'essayer de réessayer de l'installer sur ta session après avoir démarré le Mac en mode sans échec : Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec va permettre de désactiver les éléments non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Cela aidera peut-être si quelque chose installé sur ta session bloque l'installation. Une fois ce test réalisé, il te suffira de redémarrer ton Mac normalement pour quitter le mode sans échec.

Tu peux aussi essayer de supprimer les éléments d'ouverture installés sur ta session au cas où l'un d'entre eux bloquerait l'installation du pack Office : Supprimer les éléments d’ouverture de session pour résoudre les problèmes de démarrage sur le Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 8 sept. 2023 à 06h49 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Comme suggéré, j'ai commencé par démarrer le Mac en mode sans échec, puis essayé d'installer Office 2021 (après avoir effacé ma précédente installation) ==> ne marche pas (même message d'erreur).

J'ai alors suivi la suggestion suivante qui est de ré-installer macOS, si le problème persiste en mode sans échec. Et là, l'installation de Office 2021 sur ma session marche ! Problème résolu !

Idem, le package Python s'est aussi installé correctement sur ma session.

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation pack Office 2021 Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.