Bonjour Cécile,
Merci pour la description de ton souci, elle est plutôt assez claire, sauf sur un point.
Ce que tu appelles "explorateur de fichiers sur mon iCloud", ce sont les fichiers sur ton PC qui apparaissent car tu utilises iCloud pour Windows, c'est bien ça ?
Si tu veux éclaircir ce point.
As-tu déjà réussi à ce que tout fonctionne normalement ?
Je t'invite à vérifier que la configuration est correcte en te servant de cet article : Configuration et utilisation de Photos iCloud sur un PC Windows - Assistance Apple (FR).
Tu trouveras les étapes à faire pour importer les images de ton PC vers iCloud en bas de la page.
D'ailleurs est-ce que les photos prises sur ton iPhone sont automatiquement synchronisées avec ton PC ?
Je n'ai jamais installé iCloud pour Windows sur mon PC car je n'en ai pas l'utilité, mais je ne pense pas qu'il y ait des délais lors de la synchronisation des éléments.
Ensuite, peux-tu faire un tout petit test ?
Depuis le site www.icloud.com/photos, peux-tu ajouter une photo depuis ton PC et vérifier si ton iPhone la récupère quelques instants plus tard ?
Voici comment faire : depuis le site, clique sur l'icône avec le nuage et la flèche que tu trouves en haut à droite.
Ça te permet d'ajouter une photo depuis ton PC (il te suffit de choisir l'emplacement où elle se trouve et de la sélectionner).
Une fois que c'est fait, patiente un petit peu et regarde sur ton iPhone.
Assure-toi que tu sois bien connectée à Internet sur celui-ci.
L'idée étant de s'assurer qu'iCloud et ton iPhone fonctionnent bien ensemble. Et si besoin, te montrer comment tu peux ajouter tes photos sur iCloud directement si la méthode automatique ne marche pas.
Qu'est-ce que ça donne ?
À bientôt !