Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation photos PC sur iPhone

Bonjour, j'ai des photos et images téléchargées depuis mon pc. J'ai réussi à les mettre dans mon iCloud sur mon pc, je les retrouve dans mon explorateur de fichiers sur mon iCloud.

Mais je n'arrive pas à les retrouver dans mes photos sur mon Iphone XS MAX ni dans le cloud.

Je cherche depuis des heures, seule et avec l'aide de google mais je ne trouve pas de solutions... Je suis désespérée..

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp.

Merci par avance,

Cécile



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 16

Publiée le 3 sept. 2023 à 04h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 sept. 2023 à 17h17

Bonjour Cécile,


Merci pour la description de ton souci, elle est plutôt assez claire, sauf sur un point.

Ce que tu appelles "explorateur de fichiers sur mon iCloud", ce sont les fichiers sur ton PC qui apparaissent car tu utilises iCloud pour Windows, c'est bien ça ?

Si tu veux éclaircir ce point.


As-tu déjà réussi à ce que tout fonctionne normalement ?

Je t'invite à vérifier que la configuration est correcte en te servant de cet article : Configuration et utilisation de Photos iCloud sur un PC Windows - Assistance Apple (FR).

Tu trouveras les étapes à faire pour importer les images de ton PC vers iCloud en bas de la page.

D'ailleurs est-ce que les photos prises sur ton iPhone sont automatiquement synchronisées avec ton PC ?


Je n'ai jamais installé iCloud pour Windows sur mon PC car je n'en ai pas l'utilité, mais je ne pense pas qu'il y ait des délais lors de la synchronisation des éléments.


Ensuite, peux-tu faire un tout petit test ?

Depuis le site www.icloud.com/photos, peux-tu ajouter une photo depuis ton PC et vérifier si ton iPhone la récupère quelques instants plus tard ?

Voici comment faire : depuis le site, clique sur l'icône avec le nuage et la flèche que tu trouves en haut à droite.

Ça te permet d'ajouter une photo depuis ton PC (il te suffit de choisir l'emplacement où elle se trouve et de la sélectionner).

Une fois que c'est fait, patiente un petit peu et regarde sur ton iPhone.

Assure-toi que tu sois bien connectée à Internet sur celui-ci.


L'idée étant de s'assurer qu'iCloud et ton iPhone fonctionnent bien ensemble. Et si besoin, te montrer comment tu peux ajouter tes photos sur iCloud directement si la méthode automatique ne marche pas.


Qu'est-ce que ça donne ?

À bientôt !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 sept. 2023 à 17h17 en réponse à elicec

Bonjour Cécile,


Merci pour la description de ton souci, elle est plutôt assez claire, sauf sur un point.

Ce que tu appelles "explorateur de fichiers sur mon iCloud", ce sont les fichiers sur ton PC qui apparaissent car tu utilises iCloud pour Windows, c'est bien ça ?

Si tu veux éclaircir ce point.


As-tu déjà réussi à ce que tout fonctionne normalement ?

Je t'invite à vérifier que la configuration est correcte en te servant de cet article : Configuration et utilisation de Photos iCloud sur un PC Windows - Assistance Apple (FR).

Tu trouveras les étapes à faire pour importer les images de ton PC vers iCloud en bas de la page.

D'ailleurs est-ce que les photos prises sur ton iPhone sont automatiquement synchronisées avec ton PC ?


Je n'ai jamais installé iCloud pour Windows sur mon PC car je n'en ai pas l'utilité, mais je ne pense pas qu'il y ait des délais lors de la synchronisation des éléments.


Ensuite, peux-tu faire un tout petit test ?

Depuis le site www.icloud.com/photos, peux-tu ajouter une photo depuis ton PC et vérifier si ton iPhone la récupère quelques instants plus tard ?

Voici comment faire : depuis le site, clique sur l'icône avec le nuage et la flèche que tu trouves en haut à droite.

Ça te permet d'ajouter une photo depuis ton PC (il te suffit de choisir l'emplacement où elle se trouve et de la sélectionner).

Une fois que c'est fait, patiente un petit peu et regarde sur ton iPhone.

Assure-toi que tu sois bien connectée à Internet sur celui-ci.


L'idée étant de s'assurer qu'iCloud et ton iPhone fonctionnent bien ensemble. Et si besoin, te montrer comment tu peux ajouter tes photos sur iCloud directement si la méthode automatique ne marche pas.


Qu'est-ce que ça donne ?

À bientôt !

Le 4 sept. 2023 à 20h39 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

tes explications sont plus que claires et je m'apprêtais à faire la procédure que tu m'as conseillé de faire mais en consultant mes photos sur mon IPhone, mes photos/images téléchargées depuis mon PC se sont bien synchronisées dessus !! Il a juste fallut que j'attende 48/72 heures !

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela et je garde ta réponse précieusement au cas où..

Merci encore,

Cécile

Synchronisation photos PC sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.