boîte mail junk vs. indésirable

Les boîtes mail "indésirables" sur mon MacBook ont été remplacées par des boîtes "junk".

Ce ne serait pas bien grave en soi.. mais les réglages et actions de mail ne me proposent que les boites "indésirables" pour rediriger mes spams... Par exemple si je veux déplacer un mail, il ne me propose que "indésirables" puis me dit que la boite de destination n'existe pas ("null")

Comment corriger ça ?

Merci

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 4 sept. 2023 à 07h22

Répondre
4 réponses

Le 8 sept. 2023 à 02h25 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,

Pardon de ma réponse tardive.

J'ai constaté ces changements à l'occasion d'une réinstallation de MacOs sur mon MacBook Pro (13 pouces de 2020 1,4 GHz Intel Core i5 4 cœurs de 2020).

Je remarque en effet que ne sont affectées que les boîtes iMap de ma société (hébergées par Ovh) et pas la bal iMap iCloud ni ma boîte pop chez free)

Cela dit, je n'ai pas le problème sur mon iMac plus ancien qui partage les mêmes bals...

Tous les ordis sont en ventura à jour (13.5.2 depuis ce matin)

Merci de tout avis et bonne journée

Le 8 sept. 2023 à 02h32 en réponse à Nanou55

je vais essayer :

• Très bizarrement quand je clique sur "indésirable" pour un message spam, il me dit que c'est impossible de rediriger le message vers la boite "null" : il ne connait donc pas la boite "indésirable"

• Je tente donc de créer une règle pour envoyer les indésirables vers "junk"

Je te tiens au courant.

Merci et bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

boîte mail junk vs. indésirable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.