Fusionner fichiers JPEG Mac

A partir de deux photos au format jpeg (par exemple, photos d'un paysage prises un coup vers la gauche, un coup vers la droite avec une partie centrale du paysage commune aux 2 photos), je souhaiterais créer une photo panoramique finale qui fusionne "à l'horizontal" les deux photos initiales, en "superposant" la partie commune aux deux photos initiales.

L'application Aperçu sur Mac permet-elle de le faire ? si oui, comment ?

Si non, quelle application utiliser ?

Existe-t-il une application gratuite pour ce faire ?

Un grand merci pour toute aide apportée à mon problème.

Comment fusionner des fichiers jpeg ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 4 sept. 2023 à 16h24

Répondre
9 réponses

Le 5 sept. 2023 à 08h24 en réponse à Jupiter_1959

Bonjour vous deux 👋

Apple n'a pas d'application qui réalise une fusion de plusieurs photos comme tu mentionne

Cela demande une application tierce comme Lightroom, photoshop, Capture One, Affinity Photo, Luminaire AI (peut être ?) et +++ , une gratuite Gimp (mais je ne l'ai pas tester pour une fusion voir même si elle disponible ????)

Chacune ayant leur point fort et leur faiblesse en ce qui concerne une fusion donc lire les commentaire (review) comparatif sur chaque logiciel en ce qui concerne l'option fusion, c'est ma recommandation

Adresse de https://www.gimp.org/

Bonne recherche 🦊

Le 5 sept. 2023 à 09h11 en réponse à Jupiter_1959

Bonjour,

Il y a beaucoup d’applications pour ce genre de création. 

https://fr.widsmob.com/resource/panorama-online.html

J’’utilise (pas souvent) DoubleTake.

Tu peux très bien réaliser ton panorama avec "Pages". 

Pour un ajustement au top, tu peux te servir des touches du clavier (gauche, droite, haut et bas). 

Il faudra bien sûr ajuster et recadrer les images. 

L’avantage c’est que c’est gratuit, surtout si c'est pour une utilisation occasionnelle.

Mais c'est du dépannage, tu n'auras pas autant de réglages que sur une application dédiée au panorama. 😉

Le 5 sept. 2023 à 10h17 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

je glisse tout simplement mon image dans la fenêtre.

Attention, j'ai bien écris que c'était un dépannage.

Pour réaliser un panorama avec plusieurs photos, il faut utiliser une bonne application.

Tu peux régler la distorsion avec DoubleTake.

DoubleTake, fait bien "la job". 😉

Mes deux dernières copies d'écran viennent de l'application DoubleTake.

Le 4 sept. 2023 à 23h03 en réponse à Jupiter_1959

Hello

Apparemment

"" Comment fusionner deux ou plusieurs photothèques Photos ?

1. Ouvrez Photos et maintenez la touche Option enfoncée, puis sélectionnez les photothèques que vous souhaitez fusionner.
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Édition > Tout sélectionner.
  3. Toujours dans la barre de menu, cliquez sur Fichier > Exporter. ""

Bye

Le 5 sept. 2023 à 10h11 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55

Je ne parvient pas a réalisé la manipulation que tu propose dans Pages (car c'est une manip qui m'intéresse)

Tu importe tes photos comment dans le document car la seul possibilité que je trouve est dans Multimédia -> photos

Et je n'ai aucun des réglages que tu propose seulement ceci pour pouvoir ajusté la photos au dimension requise et par la suite les aligner

donc Aucune rotation possible 🥲

Note : Piazza San Marco, Venise avec une fusion de 12 Photos prise avec une focal de 24 MM (avec les distorsions que cela impose) quand on parle de fusion 🤣 deux personne prise au même endroit mais sur des prises différentes

A+🦊

Le 5 sept. 2023 à 10h28 en réponse à Gorfox

Gorfox a écrit :
quand on parle de fusion 🤣 deux personne prise au même endroit mais sur des prises différentes
A+🦊

Ça arrive et ce n'est pas toujours facile à effacer.

Mais, c'est aussi très bien pour créer une situation bizarre.

Tu peux aussi assembler et jouer avec le recadrage, la perpective et la déformation avec Pixelmator.

Le 5 sept. 2023 à 10h49 en réponse à Nanou55

Désolé, J'ai confondue les deux application 😱🤣

Et pour les distorsions il faut faire la correction sur chaque photos (dans ce cas ci, en barillet pour un focal de 24mm) avant de réalisé la fusion (opération que je n'ai pas faite🫣) ce qui provoque une tour incurvé et des lignes de fuites pas très linéaire cela pour les bâtiments en périphérie (gauche et droit) (Fusion faite avec Lightroom)

C'est seulement le temp et la pratique qui nous donne de l'expérience😉

Et pour la fusion j'ai choisi cette photo exclusivement pour cette situation et un jeux de circonstance (Mot)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fusionner fichiers JPEG Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.