Recevoir message app iPhone

Bonjour, j’ai récemment fait l’acquisition de mon nouvel iPhone 13 sur lequel j’ai installé l’application BeReal. Cette dernière afin de retrouver mon compte est censé m’envoyer un message à mon numéro de téléphone, cependant je ne reçois aucun message pour rentrer le code d’accès et cela ne vient pas de mon opérateur car je n’ai pas ce problème sur un autre téléphone. J’ai regardé dans les autorisations et l’application ne semble pas avoir demandé l’accès aux message, je ne peux donc pas lui donner vu qu’elle ne me le demande pas. Merci pour votre aide!

Message de confirmation bereal

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 6 sept. 2023 à 06h04

Répondre
1 réponse

Le 8 sept. 2023 à 03h37 en réponse à Alex4040

Salut Alex4040,

As-tu remarqué si le souci était uniquement pour recevoir le SMS de l'app BeReal, ou si tu avais également des soucis pour recevoir d'autres messages, de tes proches ou d'autres apps envoyant les codes de validations par SMS ?

Parviens-tu à passer des appels ?

Tu mentionnes d'ailleurs que tu n'as pas le souci avec un autre téléphone, mais comment as-tu fait cette vérification ? As-tu mis ta carte SIM dans un autre téléphone, ou as-tu fait autrement ? Plus tu pourras nous en dire sur le test que tu as fait, plus on sera à même de déterminer ce qui est en train de se passer.

Je ne pense pas que l'application ait besoin d'avoir accès à l'app Messages, car sur ce n'est pas l'app elle-même qui envoie un message, mais le serveur de l'app 🤔. Par exemple, je reçois aussi des SMS de validation pour me connecter à mon app PayPal, mais l'app elle-même ne m'a jamais demandé l'accès à l'app Messages. Simplement parce qu'elle n'a pas besoin. Donc pour moi, le souci ne se situe pas de ce côté-là.

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir message app iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.