Appareil de confiance volé (iPhone) mais Apple continue de demander son code de déverrouillage

Ancien appareil de confiance (vieil iPhone perso) a été volé, mais Apple continue depuis plusieurs mois de me demander le code de déverrouillage de cet iPhone comme une authentification à 2 facteurs lors de démarches sur mon iPhone actuel, que faire ?

Je rentre le code de mon iPhone volé et ça fonctionne à chaque fois (comme je faisais avant)

J’ai pourtant retiré l’ancien iPhone des appareils de confiance directement suite au vol, il n’apparaît plus sur mon compte.

Cela implique t il un problème de sécurité ?

Comment supprimer ce moyen d’authentification définitivement de mon compte (bien qu’il n’y apparaisse déjà plus)?

Merci

Publiée le 7 sept. 2023 à 21h48

Répondre
3 réponses

Le 9 sept. 2023 à 00h43 en réponse à c261

Re, la méthode de l'authentification a deux facteurs fonctionne avec votre numéro de téléphone, cela n'a rien a voir avec le code de déverrouillage de votre ancien iPhone.

Le code qui vous est demandé est bien le code de déverrouillage de votre ancien iPhone?

Ne pas confondre avec le code de validation de connexion lorsqu'on utilise l'identifiant Apple pour se connecter à un appareil / sur l'ordinateur > code de validation à 6 chiffres qui change à chaque fois (à usage unique) que vous devez recevoir sur votre iPhone via la notification de connexion (en touchant Autoriser le code de validation à 6 chiffres apparait).

Sur votre iPhone Trousseau n'est effectivement pas activé, mais était-il activé sur l'ancien iPhone ?

Ce que vous pouvez éventuellement essayer est de déconnecter l'iPhone de votre identifiant puis de le reconnecter afin de relancer tous les services Apple.

Pour le faire, sur votre iPhone allez à Réglages > votre identifiant et touchez Déconnexion au bas de la page, puis toucher Ce connecter.

Le 8 sept. 2023 à 04h13 en réponse à c261

Bonjour c361, lorsqu'un iPhone demande le code de déverrouillage d'un autre iPhone (compte Apple identique) c'est généralement dù aux données iCloud de Trousseau.

Les données de Trousseau sont chiffrées avec le code de déverrouillage de l'iPhone et lorsque l'on change d'iPhone il faut renseigner le code de déverrouillage de l'ancien iPhone pour que le nouvel iPhone puisse déchiffrer les données de Trousseau.

En principe on fait cette manipulation qu'une seul fois, si on a renseigné le bon code de déverrouillage de l'ancien iPhone l'iPhone ne devrait pas réafficher la demande et comme vous indiquez que la demande ne s'affiche plus je dirais que "tout va bien"!

> Ce n'est pas un problème de sécurité mais plutôt une sécurité renforcée pour Trousseau iCloud.

Le 8 sept. 2023 à 12h09 en réponse à Titicool

Bonsoir, merci pour votre réponse!

Je suis allée regarder dans mes paramètres et concernant le trousseau iCloud il ne semble même pas activé sur mon iPhone actuel

Je me suis peut être mal exprimée, mais jusqu’à ma toute dernière connexion pour vous répondre ici, Apple continue de me demander le code de l’iPhone que l’on m’a volé.

Lorsque j’avais les 2 téléphones en ma possession, je me servais de cette méthode que je trouvais pratique mais à présent cela me laisse croire que l’iPhone volé est toujours « actif »… et si le code venait à être changé/supprimé je ne pourrais plus avoir de méthode d’authentification? A vrai dire, je m’y connais très mal donc mon raisonnement est peut-être absurde ! Mais je continue de m’interroger sur pourquoi, malgré ma suppression de l’iPhone volé de mon compte Apple, cette méthode continue d’être active.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareil de confiance volé (iPhone) mais Apple continue de demander son code de déverrouillage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.