Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

pourquoi mes photos supprimées sur icloud apparaissent toujours sur icloud?

Bonjour,


Je me suis connecté à iCloud.com et j'ai supprimé des photos. Elles apparaissent toujours mais sont apparaissent grisées dans la galerie.

Je me suis dit que cela prenait un peu de temps pour vraiment s'effacer mais cela ne change pas avec le temps.

J'ai aussi vidé le dossier "supprimés récemment".


Pouvez-vous m'aider car je veux vraiment les supprimer et libérer de l'espace sur iCloud?


Merci.

MacBook Pro 13″

Publiée le 8 sept. 2023 à 14h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 sept. 2023 à 13h59

Bonjour deniskdr,


Habituellement, c'est plutôt instantané comme manipulation.

Il n'y a pas de délai proprement dit. La seule raison qui pourrait expliquer un délai, serait un mauvais réseau internet ou un souci de connexion aux serveurs Apple. Je ne vois rien à ce sujet sur Apple - Support - System Status. Pas de souci au niveau des serveurs.

N'hésite pas à fermer Safari, redémarrer ton Mac et pourquoi pas ouvrir le site depuis Google Chrome.


Puisque l'on parle de Photos iCloud, comment ces photos-ci se présentent-elles si tu ouvres ton app Photos sur le Mac ou sur un iPhone/iPad ?

Sont-elles grisées ou ont-elles un aspect "normal" ?

Si elles sont affichées correctement, peux-tu essayer de les supprimer et voir si tu y parviens ou si, là aussi, tu rencontres un souci ?


Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 sept. 2023 à 13h59 en réponse à deniskdr

Bonjour deniskdr,


Habituellement, c'est plutôt instantané comme manipulation.

Il n'y a pas de délai proprement dit. La seule raison qui pourrait expliquer un délai, serait un mauvais réseau internet ou un souci de connexion aux serveurs Apple. Je ne vois rien à ce sujet sur Apple - Support - System Status. Pas de souci au niveau des serveurs.

N'hésite pas à fermer Safari, redémarrer ton Mac et pourquoi pas ouvrir le site depuis Google Chrome.


Puisque l'on parle de Photos iCloud, comment ces photos-ci se présentent-elles si tu ouvres ton app Photos sur le Mac ou sur un iPhone/iPad ?

Sont-elles grisées ou ont-elles un aspect "normal" ?

Si elles sont affichées correctement, peux-tu essayer de les supprimer et voir si tu y parviens ou si, là aussi, tu rencontres un souci ?


Bonne journée !

Le 10 sept. 2023 à 14h46 en réponse à deniskdr

Re coucou deniskdr,


Merci d'être repassé par là et de nous avoir dit comment tu avais résolu ce souci.

C'est toujours bon de savoir que cette petite option donnait ce genre de résultat.

Ça pourra être utile à d'autres utilisateurs qui verraient eux aussi les images supprimées, grisées.


N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions. À très bientôt !

pourquoi mes photos supprimées sur icloud apparaissent toujours sur icloud?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.