Ralentissement internet sur tout le réseau quand l'Imac sous Ventura 13 est connecté au wifi

Bonjour, Je rencontre des problème de lenteur avec internet sur mon nouvel imac et sur les autres ordi portables Mac quand l'imac est connecté. Si je le déconnecte la connexion est normale. Je suis sous Ventura 13.5.2.

J'ai eu l'assistance qui m'a fait faire des réparations disk et une re-installation du système d'exploitation, ça n'a rien changé.

J'utilise Chrome car sous Safari c'est pire !!

Avez-vous le même problème ?

Si oui comment l'avez vous résolu ?

Merci de vos réponses :)

iMac 24″

Publiée le 9 sept. 2023 à 00h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2023 à 07h53

Bonjour armelle263

Suite au discussion sur l'achalandage réseaux

Pouvez vous faire des test en fermant le WI-FI et utiliser uniquement une connexion câbler pour voir si le ralentissement perdure sur le réseaux (voir si votre iMac a une prise en câbler?)

A+🦊

7 réponses

Le 10 sept. 2023 à 07h38 en réponse à ecatomb

Bonjour ecatomb

Désolé de m'introduire dans cette discussion

J'aimerais rajouté quelque explication supplémentaires 🫣

la capture que tu montre est un condition de repos sur l'accès du réseaux

Celle-ci est en condition de téléchargement d'un fichier volumineux sur une page WEB (mais volontaire)

Donc si armelle263 ne fait aucune action volontaire qui implique un transfert de données sur le réseaux et qu'il observe une activité ressemblant a celle ci-haut

Alors la! il y matière a réflexion Surtout si les Sortie paquets/s est élevé ????

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ralentissement internet sur tout le réseau quand l'Imac sous Ventura 13 est connecté au wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.