Impression des images avec un fond noir alors qu'à l'affichage ce fond n'existe pas - Big Sur / Powerpoint 2019

Bonjour,

Je me permets de faire un c/c de la demande de l'utilisateur ci-dessous car, en effet, ma femme a exactement la même problématique sur son mac.

Elle possède un iMac Fin 2014 (15,1) et tourne sur Big Sur. Elle a toute ses maj Mac OS X installées et a Office 2019 v16.76.1 installé également avec toute les dernières maj.

Elle possède également un petit macbook (celui de 2016 rose girly) et a exactement le même souci dessus. C'est juste impressionnant, je ne sais pas d'où ça vient ... .

Par contre, si on prend le document et que je le mets sur mon poste de travail sous Windows, miracle, plus aucun souci à l'impression, le fond noir disparait derrière les images.

Vu qu'elle fait pas mal de tirage étant professeur des écoles, c'est plutôt gênant.

Personnellement j'ai tout essayé, mais quand je dis tout, c'est tout, eh bien rien n'y fait. C'est juste incompréhensible.

Quelqu'un aurait-il le début d'une idée ou carrément, tant qu'à faire, la solution ?

Merci à tous

Gariba4

Auteur

Impression en noir sur PowerPoint depuis mise à jour Mac

Bonjour, 

J’ai un gros souci d’impression avec powerpoint depuis que j’ai fait la mise à jour de mon mac (je suis sur 11.7.1, je ne souhaite pas passer à plus récent car mon mac est assez ancien) 

Certaines zones autour des objets ou images (image détourée sans remplissage) s’impriment en noir.

Le problème persiste en passant par un pdf (qui est normal à l’affichage) ou un aperçu avant l’impression, Le problème persiste en changeant d’imprimante … 

Le problème disparaît en passant le fichier sur un autre ordi ni en imprimant la même image sur un document word

Toutes le mises à jour ppt365 sont faites, ppt réinstallé idem pour le pilote de l'imprimante ...

???

Bug d'impression à partir de powerpoint 365

MacBook, macOS 10.13

Publiée le 9 sept. 2023 à 11h55

Répondre
2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impression des images avec un fond noir alors qu'à l'affichage ce fond n'existe pas - Big Sur / Powerpoint 2019

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.