Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de son sur Windows via Bootcamp

Bonjour à tous.


Je pose cette question aujourd'hui après avoir tout essayé.. En-tout-cas tout ce que je sais faire.

J'ai trouvé un post répondant déjà à cette question ici en signalant qu'il fallait supprimer la partition BootCamp et la réinstaller mais cela ne fonctionne pas pour moi. (Je n'ai d'ailleurs pas de possibilités de me connecter en WIFI non plus mais mon mac est branché par ethernet donc pas vraiment un problème).


Pour résumé mon problème : je n'ai absolument pas de son sur la partie windows j'ai testé avec airpods casques bluetooth ou même des enceintes que je branche sur la prise jack mais absolument rien.

Au niveau de la partie IOS aucun problème bien sûr.



Voici ma machine en détail :

iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2015)

3,2 GHz Intel Core i5 quatre cœurs

24 Go 1867 MHz DDR3

Macintosh SSD

AMD Radeon R9 M380 2 Go


Ps : J'ai d'ailleurs fait l'installation via bootcamp sur d'autres mac et imac dans le passé sans jamais rencontrer ce problème. J'ai déjà eu à supprimer la partition car Windows ne s'ouvrais pas et mon mac redémarrais en boucle mais jamais de problème de son.


Merci à vous, 

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 10 sept. 2023 à 01h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 sept. 2023 à 02h00

Bonjour à tous.


Finalement avant d'avoir le support j'ai fait un test comme expliqué dans mon post précédant et tout à fonctionné je le marque donc en solution si quelqu'un d'autre tombe dessus.


Il faut donc ouvrir l'assistant bootcamp - action (dans la barre du haut) - Télécharger le logiciel de prise en charge de Windows.


Une fois ceci fait mettre le dossier complet dans une clé usb et redémarrer votre mac sous Windows.


Ouvrez donc le dossier : ,WindowsSupport,BootCamp,Drivers,Cirrus

Puis en cliquant sur le premier cela vous proposeras une mise à jour, installation en fonction de votre problème et après téléchargement tout est réglé pour moi.



Merci à tous pour votre contribution. 

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 sept. 2023 à 02h00 en réponse à Arcanmi

Bonjour à tous.


Finalement avant d'avoir le support j'ai fait un test comme expliqué dans mon post précédant et tout à fonctionné je le marque donc en solution si quelqu'un d'autre tombe dessus.


Il faut donc ouvrir l'assistant bootcamp - action (dans la barre du haut) - Télécharger le logiciel de prise en charge de Windows.


Une fois ceci fait mettre le dossier complet dans une clé usb et redémarrer votre mac sous Windows.


Ouvrez donc le dossier : ,WindowsSupport,BootCamp,Drivers,Cirrus

Puis en cliquant sur le premier cela vous proposeras une mise à jour, installation en fonction de votre problème et après téléchargement tout est réglé pour moi.



Merci à tous pour votre contribution. 

Le 12 sept. 2023 à 19h11 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci beaucoup pour ton retour !


J'étais malheureusement déjà tombé sur cette page et ces solutions n'ont pas fonctionné sauf une qui me met le doute.


En capte d'écran je suis allé sur l'assistant bootcamp et dans action je peux télécharger le logiciel de prise en charge windows apparemment cela mettrais à jour les pilotes et donc réglerais le problème de son.


Mon souci, c'est que je ne suis pas très doué et en ayant le dossier sur ma partie macOS je ne sais pas trop quoi faire.


Dois-je le mettre sous une clé et l'ouvrir sur ma partie Windows ? (en pj les captures de ma démarche ainsi que le dossier téléchargé)


Le 11 sept. 2023 à 11h16 en réponse à Arcanmi

Bonjour Arcanmi,


Puisque le souci ne se produit que sur Windows, je te recommande de suivre les étapes de dépannage proposées par Microsoft pour ce genre de situation : Résolution des problèmes de son sous Windows avec Boot Camp.


Il y a en tout 6 méthodes différentes à essayer. En espérant que l'une d'entre-elles soit efficace !


Bonne journée.

Le 13 sept. 2023 à 09h09 en réponse à Arcanmi

Bonjour Arcanmi,


Merci pour ton retour. Dans la mesure où ton souci de son ne se produit que sur la partition Windows, le mieux serait de contacter directement le support Microsoft pour obtenir de l'aide à ce sujet : Support Microsoft. Ces derniers seront mieux placés pour t'aider et pour te guider dans la réalisation des étapes de la page Résolution des problèmes de son sous Windows avec Boot Camp.


Bonne journée.

Plus de son sur Windows via Bootcamp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.