un periphérique de stockage interne compatible est requis afin d'effectuer la mise à jour

Bonjour,

Sur un macbook pro 13pouces debut 2015, je n'arrive pas à mettre à jour mon mac OS (de Catalina à Monterey).

Le téléchargement se passe bien puis lors du redémarrage et de l'intallation, ce message d'erreur apparait :

"un periphérique de stockage interne compatible est requis afin d'effectuer la mise à jour"

J'ai un SSD d'origine de 500go avec 87go de libre.

Sur le site d'apple, il est inscrit que ce macbook est compatible.

-> macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Avez vous des idées pour débloquer cette situation ?

Merci à tous d'avance :)

Greg

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 10 sept. 2023 à 13h16

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 11 sept. 2023 à 13h30 en réponse à greg144

Bonjour greg144,

C'est en effet assez étonnant.

Je commencerai par regarder dans l'Utilitaire de disque, le format :

Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Peux-tu nous faire une capture d'écran de la fenêtre, en sélectionnant le disque par défaut (Macintosh HD)? Pense à masquer d'éventuelles infos persos.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 14 sept. 2023 à 21h14 en réponse à greg144

Salut, Je donne des nouvelles de l'évolution de la situation :

-J'ai réussi à mettre à jour avec Big Sur, mais j'ai toujours le même message d'erreur en passant de Big Sur à Monterey...

C'est déjà bien car j'arrive à mettre à jour Adobe Lightroom maintenant (c'était la raison de la mise à jour de mac os).

-Je n'ai pas encore essayé en mode sans échec (jamais fait ça...).

Merci encore pour vos réponses, à suivre... Si d'autres personnes ont des idées :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

un periphérique de stockage interne compatible est requis afin d'effectuer la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.