Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Erreur lors de la conversion du fichier « Titre du morceau ». Une erreur inconnue s’est produite (-54).

Bonjour, j'essaie d'importer un CD nouvellement acheté dans "Musique", et j'ai le message ci-dessus. Jusqu'à présent, cette opération a toujours bien marché, j'ai déjà importé des dizaines de CD sans problème.

J'ai de l'espace disque, je viens de mettre à jour mon Mac en Ventura 13.5 (mais l'erreur se produisait avant), j'ai essayé un autre CD et c'est pareil. Incompréhensible !..

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 10 sept. 2023 à 21h14

Répondre
11 réponses

Le 12 sept. 2023 à 10h48 en réponse à cyril05

Salut cyril05,


Il me semble que l'erreur (-54) correspond à un souci de permission 🤔. Il est possible que ce soit le dossier Media qui soit en cause.


Dans l'app Musique, quand tu vas dans le menu Musique > Réglages > Fichiers, quel est le chemin que tu vois ?

Ça devrait être quelque chose similaire à ceci :



Tu mentionnes que tu n'avais pas eu de souci jusqu'à présent. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec le Mac depuis ta dernière importation de CD ? Par exemple, as-tu téléchargé une nouvelle application, as-tu modifié certains réglages, etc ?


Tiens-nous au courant ☀️.

Le 12 sept. 2023 à 14h57 en réponse à The_knight

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai les mêmes options cochées que vous et le chemin d'accès est légèrement différent: /Macintosh HD/Utilisateurs/mon.nom.d.utilisateur/Musique/Music/Multimédia


Je ne pense pas avoir modifié qqchose de particulier. J'importe des CD assez régulièrement, mensuellement à peu près, et j'ai donc remarqué ce problème lors de cet import la semaine passée. Dans le doute, j'ai fait une mise à jour de l'OS depuis, mais cela n'a rien changé (??)..


Par avance, merci. (Evidemment, le CD est lisible .. mais donc pas importable à ce jour).

Le 14 avr. 2024 à 14h28 en réponse à cyril05

Bonjour ! Je rencontrais le même problème depuis environ une heure en tentant d'importer un CD : Il faut aller sur "réglage" - "confidentialité et sécurité" - "fichiers et dossier" - il faut ensuite développer "musique" et cocher "volumes amovibles". Au moment même où j'écris, mon CD est en cours d'importation dans ma bibliothèque iTunes

Erreur lors de la conversion du fichier « Titre du morceau ». Une erreur inconnue s’est produite (-54).

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.