Ajout d’un compte Yahoo sur MacBook Pro

Bonjour,

Mon compte Yahoo paramétré sur mon MacBook Air ne fonctionne plus (plus de réception d’e-mails, alors que je les reçois sur mon iPhone.

J’ai supprimé le compte Yahoo de mon Mac, mais il m’est désormais impossible de le recréer « veuillez essayer plus tard » malgré un identifiant et un mot de passe valide.

Avez-vous une explication ?

merci d’avance.

MacBook Pro (2021)

Publiée le 10 sept. 2023 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 sept. 2023 à 01h50

Bonjour pierrejean16,

Je ne sais pas pourquoi tu as ce message d'erreur, mais je peux essayer de t'aider à résoudre le souci.

Dans un premier temps, je t'invite à nous renseigner sur l'année et la version logicielle actuellement installée sur ton MacBook Air. Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Ensuite, je te propose d'essayer d'isoler le problème en effectuant un redémarrage en mode sans échec de ton Mac. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à utiliser l'app Mail correctement ou non en connectant ton compte Yahoo. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 sept. 2023 à 01h50 en réponse à pierrejean16

Bonjour pierrejean16,

Je ne sais pas pourquoi tu as ce message d'erreur, mais je peux essayer de t'aider à résoudre le souci.

Dans un premier temps, je t'invite à nous renseigner sur l'année et la version logicielle actuellement installée sur ton MacBook Air. Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Ensuite, je te propose d'essayer d'isoler le problème en effectuant un redémarrage en mode sans échec de ton Mac. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à utiliser l'app Mail correctement ou non en connectant ton compte Yahoo. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout d’un compte Yahoo sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.