Problème avec mon second moniteur branché

Bonjour,

Je vous contacte car voilà une semaine que je rencontre un problème lorsque je branche un deuxième écran à mon ordinateur.

Maintenant, lorsque je branche mon MacBook Pro à un second écran, je n'arrive pas à faire en sorte que ce dernier soir un deuxième bureau comme c'était le cas avant.

Je m'explique.

Quand je vais dans paramètre/moniteurs et que je choisis "écran principal" pour l'ordinateur et "affichage étendu" pour le deuxième moniteur, ce dernier ne m'affiche que le fond d'écran de mon bureau, quand je suis sur le bureau avec l'ordinateur, et un écran noir si je suis sur une application avec l'ordinateur.

Donc le non seulement le moniteur ne fait pas de deuxième bureau mais il rend un écran noir quand je suis sur une application.

Je précise que quand je mets le second moniteur en "écran principal" ou en "recopie pour écran intégré" celui-ci fonctionne très bien. J'ai d'ailleurs essayé avec plusieurs écrans secondaires opérationnels et à chaque fois le problème subsistait. Et ce, également malgré divers essais dans les configurations et deux mises à jour de l'Os.

Pourriez-vous m'aider à régler cela s'il vous plaît ? Je suis développeur web et ce problème m'handicape beaucoup dans mon travail.

Je vous remercie d'avance,

Edwin

PS : Caractéristique de mon MacBook Pro : 14 pouces, 2021, Apple M1 Pro, 16Go, MacOs Ventura

MacBook Pro 14″, macOS 13.5

Publiée le 11 sept. 2023 à 10h33

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 13 sept. 2023 à 01h25 en réponse à edwin288

Bonjour edwin288,

Si je me fie aux caractéristiques techniques de ton MacBook Pro (MacBook Pro (14 pouces, 2021) - Caractéristiques techniques (FR)), ce dernier devrait pouvoir prendre en charge deux écrans externes en même temps.

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille donc de suivre les consignes des articles suivants et de réaliser les étapes de dépannage qu'ils proposent :

Bonne journée.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec mon second moniteur branché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.