Déchargement batterie iPhone sans utilisation

Est ce que c 'est normale que mon iphone 13 neuf perd 15% de charge en 7h sans utilisation??

Charge

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 sept. 2023 à 03h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2023 à 03h51

Bonjour imen106,

Il est normal qu'un iPhone perde de la batterie même lorsque tu ne l'utilises pas. Cela peut s'expliquer par plusieurs facteurs :

• La recherche de réseau.
  • L'actualisation en arrière-plan des apps installées sur ton iPhone.
  • La réception et l'affichage de notifications, etc.

Pour voir ce qui consomme de la batterie lorsque tu n'utilises pas ton iPhone, tu peux te rendre dans Réglages > Batterie, cliquer sur une tranche horaire lorsque ton iPhone n'est pas utilisé dans le graphique Niveau de la batterie et regarder la section Utilisation de la batterie. J'ai fait le test sur mon iPhone et je constate qu'entre 4:00 et 5:00 du matin, la batterie de mon iPhone est essentiellement utilisée par l'actualisation en arrière-plan de l'app Localiser, comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous.

Personnellement, j'ai tendance à activer le mode avion lorsque je dors. Cela limite la perte de batterie, puisque mon iPhone ne recherche plus le réseau. J'ai aussi désactivé l'actualisation en arrière-plan de la plupart des applications installée sur mon iPhone (Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan). Enfin, j'active le mode Repos sur mon iPhone la nuit ce qui bloque la réception et l'affichage des notifications. Ces trois techniques me permettent de perdre un minimum de batterie lorsque je n'utilise pas mon iPhone pendant la nuit, mais j'en perds quand même un peu.

En espérant que ma réponse t'aide.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2023 à 03h51 en réponse à imen106

Bonjour imen106,

Il est normal qu'un iPhone perde de la batterie même lorsque tu ne l'utilises pas. Cela peut s'expliquer par plusieurs facteurs :

• La recherche de réseau.
  • L'actualisation en arrière-plan des apps installées sur ton iPhone.
  • La réception et l'affichage de notifications, etc.

Pour voir ce qui consomme de la batterie lorsque tu n'utilises pas ton iPhone, tu peux te rendre dans Réglages > Batterie, cliquer sur une tranche horaire lorsque ton iPhone n'est pas utilisé dans le graphique Niveau de la batterie et regarder la section Utilisation de la batterie. J'ai fait le test sur mon iPhone et je constate qu'entre 4:00 et 5:00 du matin, la batterie de mon iPhone est essentiellement utilisée par l'actualisation en arrière-plan de l'app Localiser, comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous.

Personnellement, j'ai tendance à activer le mode avion lorsque je dors. Cela limite la perte de batterie, puisque mon iPhone ne recherche plus le réseau. J'ai aussi désactivé l'actualisation en arrière-plan de la plupart des applications installée sur mon iPhone (Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan). Enfin, j'active le mode Repos sur mon iPhone la nuit ce qui bloque la réception et l'affichage des notifications. Ces trois techniques me permettent de perdre un minimum de batterie lorsque je n'utilise pas mon iPhone pendant la nuit, mais j'en perds quand même un peu.

En espérant que ma réponse t'aide.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déchargement batterie iPhone sans utilisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.