Que ce passe t'il si on change de système d'exploitation pour les sauvegardes.

J'ai changé de système d'exploitation sur mon vieux mac. Je suis passée de Mojave à BigSur. Mais certaines appli ne fonctionnent plus avec cette version macOs, et d'autres appli font planté l'ordi.

Du coup j'envisage de revenir à mojave. Mais je ne sais pas si je pourrais récupérer la sauvegarde time machine, si je change de système d'exploitation.

D'avance merci.

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 12 sept. 2023 à 16h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2023 à 16h32

Bonjour SylvieSmall,

Si tu as fait une sauvegarde récemment (avant de changer de système), la Time Machine te permettra de redescendre de macOS :

Restauration des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Il te sera indiqué à chaque sauvegarde, le système d'exploitation qui va avec.

Sache qu'à partir du moment ou tu as une sauvegarde Time Machine, tu pourras même effacer complètement ton disque, réinstaller à zéro le macOS de ton choix et migrer tes données de ta sauvegarde.

N'hésite pas si tu as des questions.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2023 à 16h32 en réponse à SylvieSmall

Bonjour SylvieSmall,

Si tu as fait une sauvegarde récemment (avant de changer de système), la Time Machine te permettra de redescendre de macOS :

Restauration des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Il te sera indiqué à chaque sauvegarde, le système d'exploitation qui va avec.

Sache qu'à partir du moment ou tu as une sauvegarde Time Machine, tu pourras même effacer complètement ton disque, réinstaller à zéro le macOS de ton choix et migrer tes données de ta sauvegarde.

N'hésite pas si tu as des questions.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Que ce passe t'il si on change de système d'exploitation pour les sauvegardes.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.