imac écran blanc impossible de démarrer ...

bonjour impossible de démarrer mon imac malgrès les différents démarrages avec touches , que faire ? Cordialement.

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 13 sept. 2023 à 00h38

Répondre
10 réponses

Le 14 sept. 2023 à 07h46 en réponse à jeje144

Sinon la dernière chose à faire

Réinstaller le système MacOS via le mode « Récupération » sans perte des données

• Démarrez votre iMac.
  • Dès que vous entendez le son de démarrage, appuyez simultanément sur les touches « Cmd » + « R ».
  • Maintenez ces deux touches enfoncées jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • La fenêtre « Utilitaires MacOS » apparaît alors.
  • Sélectionnez « Réinstaller MacOS » en suivant les différentes étapes indiquées à l’écran.

si le wifi fonctionne pas brancher le iMac en Ethernet

Le 14 sept. 2023 à 07h34 en réponse à jeje144

Perso je l’ai fait faire à deux amis qui ont le même iMac 2012. On a la chance d’avoir un excellent technicien Apple à son compte à Annecy qui a fait le job avec un SSD de 500 Go pour 160€ le tout.

car le plus long est de décoller l’écran

perso j’ai toujours préféré avoir le système sur mon disque interne plutôt que sur un SSD externe

pour ce qui est de l’écran blanc et avec ce que tu as déjà tenté je ne vois pas trop et c’est compliqué à distance

tu peux pas booter depuis un autre support ?

ou le disque interne ?

Le 13 sept. 2023 à 19h04 en réponse à danieldeannecy

bonjour , iMac 21.5″ numéro de serie C0*****NCR , macOS 10.15.7 avec un sdd externe qui marchait parfaitement jusqu'à ici .Par la suite l' imac ne reconnait plus le wifi ( le problème vient bien de l'imac étant donné que tous les autres appareils fonctionnent en wifi ).Par consequent j'ai redémarré plusieurs fois mais toujours rien ....

finalement je décide de tenter plusieurs solutions :

relancez l' iMac en mode sans échec : aucun résultat

Réinitialisez le SMC  : aucun résultat

Réinitialisez le NVRAM : aucun résultat

Vérifiez votre disque dur : aucun résultat...

Puis je me suis dis finalement le problème vient du clavier mais non il est bien connecté ....

[Modifié par l’Hôte]

Le 13 sept. 2023 à 23h51 en réponse à danieldeannecy

d'accord n'étant pas bricoleur je ne le ferais pas moi même 😃 ,je vais devoir forcément passer par un technicien .( cela coutera plus chère) comment avez-vous fais pour votre cas ?

Mais je pense aussi le plus simple n'est pas de mettre un SSD + boitier externe connecté en USB mais le seul bémol écran blanc donc je ne sais pas ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

imac écran blanc impossible de démarrer ...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.