imac écran blanc impossible de démarrer ...
bonjour impossible de démarrer mon imac malgrès les différents démarrages avec touches , que faire ? Cordialement.
iMac 21.5″, macOS 10.15
bonjour impossible de démarrer mon imac malgrès les différents démarrages avec touches , que faire ? Cordialement.
iMac 21.5″, macOS 10.15
Non c'est tout simplement le HDD interne d'origine qui n'est plus adapté a macOS actuel sur ces modèles et c'est bien connu.
remplace le disque interne ou trouve un technicien et tu vas plus reconnaitre ton Mac
ou le faire toi même pour 110€
je parle en connaissance de cause 😃
Sinon la dernière chose à faire
Réinstaller le système MacOS via le mode « Récupération » sans perte des données
si le wifi fonctionne pas brancher le iMac en Ethernet
Perso je l’ai fait faire à deux amis qui ont le même iMac 2012. On a la chance d’avoir un excellent technicien Apple à son compte à Annecy qui a fait le job avec un SSD de 500 Go pour 160€ le tout.
car le plus long est de décoller l’écran
perso j’ai toujours préféré avoir le système sur mon disque interne plutôt que sur un SSD externe
pour ce qui est de l’écran blanc et avec ce que tu as déjà tenté je ne vois pas trop et c’est compliqué à distance
tu peux pas booter depuis un autre support ?
ou le disque interne ?
Bonjour
pour pouvoir t’aider il faut en savoir un peu plus de ton souci
cest arrivé comme ça ?
quel mac, année , version ?
quelle sont les actions que tu as tenté , tu parles de touches
avec tout ça on peut trouver une solution , peut être 😃
bonjour , iMac 21.5″ numéro de serie C0*****NCR , macOS 10.15.7 avec un sdd externe qui marchait parfaitement jusqu'à ici .Par la suite l' imac ne reconnait plus le wifi ( le problème vient bien de l'imac étant donné que tous les autres appareils fonctionnent en wifi ).Par consequent j'ai redémarré plusieurs fois mais toujours rien ....
finalement je décide de tenter plusieurs solutions :
relancez l' iMac en mode sans échec : aucun résultat
Réinitialisez le SMC : aucun résultat
Réinitialisez le NVRAM : aucun résultat
Vérifiez votre disque dur : aucun résultat...
Puis je me suis dis finalement le problème vient du clavier mais non il est bien connecté ....
[Modifié par l’Hôte]
c'est pas le N° de série qui intéresse mais l'année précise de ce Mac et pourquoi avec un SSD externe. ? peut etre le souci
un SSD interne est toujours préférable mais difficile a installer sur un iMac
d'accord n'étant pas bricoleur je ne le ferais pas moi même 😃 ,je vais devoir forcément passer par un technicien .( cela coutera plus chère) comment avez-vous fais pour votre cas ?
Mais je pense aussi le plus simple n'est pas de mettre un SSD + boitier externe connecté en USB mais le seul bémol écran blanc donc je ne sais pas ...
Je suis comme vous je préfère un disque dur que un ssd externe , oui j'ai bien tenté de réinstallez le système MacOS mais toujours écran blanc ... pas plus de résultat avec Ethernet ...
je vais voir pour faire des devis chez différent professionnel ,je vous remercie en tout de vos conseils :)
iMac ( fin 2012) , j'ai pris un sdd externe car mon mac était trop lent .Je pense le souci peut être la carte wi -fi ou plus grave le disque dur ...
Ok donc à suivre 🤞🤞
imac écran blanc impossible de démarrer ...