iPhone avec écran noir et roue qui tourne
Bonjour à toute la communauté,
J’espère que vous allez bien !
J’ai récemment dû travailler sur Freeform, qui d’ailleurs en passant ne s’intègre pas encore parfaitement à la suite IWork. Et au bout d’un certain temps, quand j’avais superposé énormément de formes, textes, images et dessins (au moins 100) pour faire une carte mentale hautement personnalisé, mon iPhone s’est figé, puis a affiché le fameux écran noir avec une roue qui tourne. Ne pouvant pas prendre de capture, j’ai trouvé cette image sur internet qui représente parfaitement mon problème :
Puis au bout de quelques secondes, mon iPhone s’est rallumé, sur l’écran verrouillé, comme si de rien était, et ceux quelques fois en peu de temps.
J’ai déjà fait face à ce problème, avec moi ancien iPhone SE 2016, qui faisait ceci quand je manquais d’espace libre (et que le système en avait besoin en cas de forte utilisation)
La différence, c’est qu’avec le SE, quand l’iPhone SE rallumait, dans le stockage il y avait écrit 63,99 GO (sur 64) alors que la sur mon 8, après le rallumage, j’étais à 63 (sur 64) et y suis toujours.
J’ajoute que j’avais le mode économie.
J’ai plusieurs questions :
Est-ce un problème de mémoire vive ? A cause du manque d’espace libre (et donc de l’impossibilité d’utiliser de la mémoire virtuelle) ? Du manque de performance de la puce A12 ? En mode économie ? J’ai déjà exclu le manque de batterie, car ça m’a arrivé aussi bien à 50% qu’à 19%.
Ou d’un autre problème ?
Merci de votre précieuse aide
Cordialement
TinAD17tin
iPhone 8, iOS 16