C’est fiable Apple Trade In ?

Bonsoir,

est-ce bien Apple qui réceptionne les iPhone renvoyés sous le programme Trade In lors de l'achat d'un nouveau iPhone ou est-ce géré par un partenaire sous-traitant ?

Je vois énormément d'avis négatifs sur le partenaire d'Apple, likewize, je ne suis pas rassurée.

Merci de votre aide.

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 13 sept. 2023 à 13h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2023 à 02h09

Arnaque, je vous le déconseille fortement. L'entreprise s'appelle LIKEWIZE. Un vendeur en boutique Apple a fait l'estimation de reprise de l'iPhone X à 125 euros. Il m'indique que je peux réaliser la procédure en ligne via le site Apple. J'obtiens un devis de 125 euros et reçois un emballage de la part de l'entreprise LIKEWIZE (aucun numéro de téléphone disponible).

On me confirme la bonne conformité du téléphone et l'envoi du virement de 125 euros. Quelques jours après, je ne reçois finalement que 30 euros sous prétexte que l'écran LCD était défectueux et qu'ils m'auraient adressé des devis revus à la baisse, sans réponse de ma part ils ont estimé que le devis était accepté.

Je n'ai jamais reçu ses mails et le téléphone avait été vérifié en boutique Apple, l'écran était impeccable. Impossible de se faire retourner le téléphone. Arnaque bien ficelée avec la complicité d'Apple qui leur assure une vitrine alors que ce sont des escrocs. Plus jamais.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2023 à 02h09 en réponse à Rachou16

Arnaque, je vous le déconseille fortement. L'entreprise s'appelle LIKEWIZE. Un vendeur en boutique Apple a fait l'estimation de reprise de l'iPhone X à 125 euros. Il m'indique que je peux réaliser la procédure en ligne via le site Apple. J'obtiens un devis de 125 euros et reçois un emballage de la part de l'entreprise LIKEWIZE (aucun numéro de téléphone disponible).

On me confirme la bonne conformité du téléphone et l'envoi du virement de 125 euros. Quelques jours après, je ne reçois finalement que 30 euros sous prétexte que l'écran LCD était défectueux et qu'ils m'auraient adressé des devis revus à la baisse, sans réponse de ma part ils ont estimé que le devis était accepté.

Je n'ai jamais reçu ses mails et le téléphone avait été vérifié en boutique Apple, l'écran était impeccable. Impossible de se faire retourner le téléphone. Arnaque bien ficelée avec la complicité d'Apple qui leur assure une vitrine alors que ce sont des escrocs. Plus jamais.

Le 21 nov. 2023 à 01h03 en réponse à Rachou16

C’est une énorme escroquerie. Ne pas utiliser et plutôt revendre par vous même. Iphone11 parfait état valeur théorique de 200€ valeur de reprise passée à zéro € sans réelle explication : « pièce non d’origine ». Probablement la batterie qui doit coûter 50€ pour eux. En plus quand vous refuser le deal l’application ne marche plus, aucun recours en ligne. À fuir définitivement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

C’est fiable Apple Trade In ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.