iPhone ne s'affiche pas dans le Finder

Salut salut

tout est dans le titre, j'ai fait plein de manip, rien ne marche, jusqu'à tout effacer complètement et réinstaller.

Mac a jour, iPhone a jour, mon cerveau hs.

Mon iPhone n'est pas afficher dans le Finder mais il est afficher dans l'app photo, dans l'application "Apple Configurator". Et quand je créer une nouvelle session, alors il s'affiche dans la barre latéral dans le Finder.

Help, pourquoi il s'affiche pas dans le Finder de ma session d'utilisateur principal ?

( PS : déjà fait la manip de cocher la case CD , DVD , appareil dans les réglage finders)

merci biennnnnn

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 16 sept. 2023 à 14h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2023 à 06h12

Bonjour tugay,

Tu sembles avoir isolé ton souci à ta session. Il est donc possible qu'un élément de ta session soit à l'origine du souci. Pour la suite, je te conseille de supprimer les éléments d'ouvertures configurés sur ta session, puis de redémarrer ton Mac et de regarder si ton iPhone apparaît dans le Finder. Pour cela, tu peux t'aider de l'article Supprimer les éléments d’ouverture de session pour résoudre les problèmes de démarrage sur le Mac - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste après cela, il serait aussi utile de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR), puis de regarder si ton iPhone apparaît bien dans le Finder en mode sans échec. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les éléments non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffira de redémarrer le Mac normalement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2023 à 06h12 en réponse à tugay

Bonjour tugay,

Tu sembles avoir isolé ton souci à ta session. Il est donc possible qu'un élément de ta session soit à l'origine du souci. Pour la suite, je te conseille de supprimer les éléments d'ouvertures configurés sur ta session, puis de redémarrer ton Mac et de regarder si ton iPhone apparaît dans le Finder. Pour cela, tu peux t'aider de l'article Supprimer les éléments d’ouverture de session pour résoudre les problèmes de démarrage sur le Mac - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste après cela, il serait aussi utile de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR), puis de regarder si ton iPhone apparaît bien dans le Finder en mode sans échec. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les éléments non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffira de redémarrer le Mac normalement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 18 sept. 2023 à 08h29 en réponse à michel224

Complément à ma réponse ci-dessus, j'ai compris que tu avais vérifié, je te cite : "( PS : déjà fait la manip de cocher la case CD , DVD , appareil dans les réglage finders) ", mais comme tu as fait beaucoup d'essais différents, il est intéressant de vérifier cette case à cocher avant de rebrancher de nouveau ton iPhone.

Bien que chez moi ce soit instantané, je coche, je décoche, l'iPhone disparait.

@+🇨🇭

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne s'affiche pas dans le Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.