Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iphone absent dans finder dans iMac, comment le rendre visible ?

bojour,

je n'arrive pas à voir mon iPhone dans le finder, j'ai essayé tout ce qui est proposé par APPLE sans succès, pouvez-vous m'aider ?

iPhone SE iOS 17.2

Imac : 21,5 pouces, mi-2014 avec masOS Big Sur version 11.7.10

merci.

Salutations

iMac 21.5″, macOS 11.7

Publiée le 14 déc. 2023 à 17h04

Répondre
6 réponses

Le 16 déc. 2023 à 12h32 en réponse à ci94

Salut ci94,

Je vois que tu as trouvé l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad, j'imagine que tu fais référence à ça quand tu dis que tu as essayé les étapes proposées par Apple.

Est-ce que tu as pu faire toutes les étapes, y compris celle qui mentionne de tester un autre port, un autre câble ou un autre ordinateur ?

Est-ce que ton iPhone est reconnu si tu le branches sur l'ordinateur d'un proche, par exemple ?

En tout cas, dans la mesure où tu sembles avoir bien suivi toutes les indications du document, la prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple, comme précisé ici :

Nous contacter
Si votre ordinateur ne reconnaît toujours pas votre iPhone ou iPad, contactez l’assistance Apple.

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Le 17 déc. 2023 à 10h45 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

Merci pour ta réponse.

En dehors de ton iPhone, si tu connectes par exemple une clé USB, est-ce que "Emplacements" et ta clé USB apparaissent dans Finder ? Les 2 disques dur connectés à mon iMac et "emplacements" n'apparaissent pas directement dans le Finder, mes 2 DD apparaissent dans la colonne de droite du Finder; Je ne vois toujours

est-ce que « CD, DVD et appareils iOS » est bien sélectionné ? OUI

As-tu d'autres idées ?

Merci.

Bonne journée.

Salutations

ci94

Le 16 déc. 2023 à 14h11 en réponse à The_knight

Bonjour The Knight,

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu as pu faire toutes les étapes, y compris celle qui mentionne de tester un autre port, un autre câble ou un autre ordinateur ? OUI

Est-ce que ton iPhone est reconnu si tu le branches sur l'ordinateur d'un proche, par exemple ? OUI sur un PC

sans succès.

Je récupère mon iPhoneSE en passant par "Musique".

Dans le finder, je ne vois plus le dossier "emplacements" dans lequel il devrait y avoir mon iPhone SE et mes disques durs externes.

As-tu d'autres idées ?

Merci.

Bonne journée.

Salutations

ci94

Le 17 déc. 2023 à 09h53 en réponse à ci94

Bonjour ci94,

C'est intéressant ce que tu dis, car si tu parviens à accéder à l'iPhone via Musique.

Cela prouve que la connexion est bien établie avec le Mac, et qu'a priori c'est juste un souci d'affichage sur Finder.

En dehors de ton iPhone, si tu connectes par exemple une clé USB, est-ce que "Emplacements" et ta clé USB apparaissent dans Finder ?

As-tu bien vérifié ceci : Finder > Réglages (ou Préférences). Cliquer sur Barre latérale en haut de la fenêtre des réglages, est-ce que « CD, DVD et appareils iOS » est bien sélectionné ?

À bientôt !

Le 17 déc. 2023 à 11h06 en réponse à ci94

Bonjour ci94,

Je pense que pour la suite, il serait intéressant de contacter l'assistance Apple. Il se peut que tu aies un souci avec les plists. Un conseiller pourra te guider sur quoi déplacer/supprimer.

Il n'est pas conseillé de trop y fouiller sans trop être sûr de ce que l'on fait.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

iphone absent dans finder dans iMac, comment le rendre visible ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.