réinitialiser application mail
Bonjour,
J'entends le son émis lorsque j'envoie le mail mais je ne le reçois pas.
j'ai pourtant vérifié le serveur smtp.
Bonjour,
J'entends le son émis lorsque j'envoie le mail mais je ne le reçois pas.
j'ai pourtant vérifié le serveur smtp.
Bonjour
pour réinitialiser c’est simple et rapide, il suffit de supprimer le compte et redémarrer le Mac
ouvrir réglages système de l'application mail et cliquer Comptes Internet . Sur l'écran suivant, sélectionnez le compte que vous souhaitez réinitialiser et cliquez sur le - ( moins bouton en bas de la fenêtre )Il sera demandé de confirmer la suppression du compte. C’est fait, l'application Apple Mail sera réinitialisée à ses paramètres d'usine.
vas voir tes mails sur ton web mail exemple ( orange, gmail ) , fait le tri si besoin
refait le compte mail avec cette fois clic sur + ( plus) et croise les doigt 🤞
avant de faire ça, as tu tenté de reconstruire la boite mail en question comme indiqué par @Pacha57 ?
dans la barre de menu sur « Boîte aux lettres ».
Cliquer dans ce menu sur « Reconstruire ».
Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)
Bonjour
pour réinitialiser c’est simple et rapide, il suffit de supprimer le compte et redémarrer le Mac
ouvrir réglages système de l'application mail et cliquer Comptes Internet . Sur l'écran suivant, sélectionnez le compte que vous souhaitez réinitialiser et cliquez sur le - ( moins bouton en bas de la fenêtre )Il sera demandé de confirmer la suppression du compte. C’est fait, l'application Apple Mail sera réinitialisée à ses paramètres d'usine.
vas voir tes mails sur ton web mail exemple ( orange, gmail ) , fait le tri si besoin
refait le compte mail avec cette fois clic sur + ( plus) et croise les doigt 🤞
avant de faire ça, as tu tenté de reconstruire la boite mail en question comme indiqué par @Pacha57 ?
dans la barre de menu sur « Boîte aux lettres ».
Cliquer dans ce menu sur « Reconstruire ».
Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)
Ta question m'a incité à faire un essai et grâce à toi je découvre que j'ai le même problème, à savoir aucun son à la réception, qui plus est ni à l'envoi. 😢
Espérons que quelqu'un trouvera la solution.
J'ai oublié, à propos de ta recherche de réinitialisation, il est facile de reconstruire ta boîte aux lettres:
cliquer sur celle-ci dans la barre latérale de Mail puis dans la barre des menus/ Reconstruire
Mais je doute fort que le problème de son soit résolu pour autant
Cordialement
(iMac24"Ventura 13.5.2)
j'avais essayé de supprimer tous les serveurs smtp enregistrés et de les réinstaller mais ça n'a rien changé.
c'est pour cette raison que je pense réinitialiser l'appli Mail mais je ne sais pas comment faire ?
Bonjour,
oui, Nanou55 a raison.
Il ne s’agit pas d’un problème de son.
Aucun mail ne part alors que les deux serveurs d’envoi configurés apparaissent connectés.
Quand j’utilise un autre Mac ou mon téléphone avec les mêmes réglages smtp, ça fonctionne…
Je ne comprends pas pourquoi. C’est la raison pour laquelle je voudrais revenir à la configuration initiale de l’appli Mail au moment de l’achat du MacBook.
Merci pour votre aide.
Bonjour Nanou55,
Désolé pour ma réponse un peu hâtive à la question posée par Delphes81 et ma lecture erronée.😢
Merci à toi d'être intervenu pour faire la correction.
Cependant ma mauvaise interprétation m'a fait découvrir un réel et nouveau problème de son, absent tant à la réception qu'à l'envoi de mails.
Bien cordialement
Pacha57 a écrit :
Cependant ma mauvaise interprétation m'a fait découvrir un réel et nouveau problème de son, absent tant à la réception qu'à l'envoi de mails.
On attend ta question sur un autre sujet. 😉
Bonjour Delphes81,
À tout hasard je me permets une question. Je suppose que dans les Réglages Mail tu as bien coché un son et qu'il n'y figure pas "Aucun"
merci Pacha57
OUI, la case est cochée
Bonjour,
je pense que tu n'as pas compris la question.
On parle de réception et non de son.
Delphes81 a écrit:J'entends le son émis lorsque j'envoie le mail mais je ne le reçois pas.
réinitialiser application mail