réinitialiser application mail

Bonjour,

J'entends le son émis lorsque j'envoie le mail mais je ne le reçois pas.

j'ai pourtant vérifié le serveur smtp.

Publiée le 17 sept. 2023 à 03h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2023 à 23h22

Bonjour

pour réinitialiser c’est simple et rapide, il suffit de supprimer le compte et redémarrer le Mac

ouvrir réglages système de l'application mail et cliquer Comptes Internet . Sur l'écran suivant, sélectionnez le compte que vous souhaitez réinitialiser et cliquez sur le - ( moins bouton en bas de la fenêtre )Il sera demandé de confirmer la suppression du compte. C’est fait, l'application Apple Mail sera réinitialisée à ses paramètres d'usine.

vas voir tes mails sur ton web mail exemple ( orange, gmail ) , fait le tri si besoin

refait le compte mail avec cette fois clic sur + ( plus) et croise les doigt 🤞

avant de faire ça, as tu tenté de reconstruire la boite mail en question comme indiqué par @Pacha57 ?

dans la barre de menu sur « Boîte aux lettres ».

Cliquer dans ce menu sur « Reconstruire ».

Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2023 à 23h22 en réponse à Delphes81

Bonjour

pour réinitialiser c’est simple et rapide, il suffit de supprimer le compte et redémarrer le Mac

ouvrir réglages système de l'application mail et cliquer Comptes Internet . Sur l'écran suivant, sélectionnez le compte que vous souhaitez réinitialiser et cliquez sur le - ( moins bouton en bas de la fenêtre )Il sera demandé de confirmer la suppression du compte. C’est fait, l'application Apple Mail sera réinitialisée à ses paramètres d'usine.

vas voir tes mails sur ton web mail exemple ( orange, gmail ) , fait le tri si besoin

refait le compte mail avec cette fois clic sur + ( plus) et croise les doigt 🤞

avant de faire ça, as tu tenté de reconstruire la boite mail en question comme indiqué par @Pacha57 ?

dans la barre de menu sur « Boîte aux lettres ».

Cliquer dans ce menu sur « Reconstruire ».

Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

Le 17 sept. 2023 à 07h48 en réponse à Delphes81

Ta question m'a incité à faire un essai et grâce à toi je découvre que j'ai le même problème, à savoir aucun son à la réception, qui plus est ni à l'envoi. 😢

Espérons que quelqu'un trouvera la solution.

J'ai oublié, à propos de ta recherche de réinitialisation, il est facile de reconstruire ta boîte aux lettres:

cliquer sur celle-ci dans la barre latérale de Mail puis dans la barre des menus/ Reconstruire

Mais je doute fort que le problème de son soit résolu pour autant

Cordialement

(iMac24"Ventura 13.5.2)

Le 17 sept. 2023 à 21h43 en réponse à Nanou55

Bonjour,

oui, Nanou55 a raison.

Il ne s’agit pas d’un problème de son.

Aucun mail ne part alors que les deux serveurs d’envoi configurés apparaissent connectés.

Quand j’utilise un autre Mac ou mon téléphone avec les mêmes réglages smtp, ça fonctionne…

Je ne comprends pas pourquoi. C’est la raison pour laquelle je voudrais revenir à la configuration initiale de l’appli Mail au moment de l’achat du MacBook.

Merci pour votre aide.

Le 18 sept. 2023 à 01h14 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Désolé pour ma réponse un peu hâtive à la question posée par Delphes81 et ma lecture erronée.😢

Merci à toi d'être intervenu pour faire la correction.

Cependant ma mauvaise interprétation m'a fait découvrir un réel et nouveau problème de son, absent tant à la réception qu'à l'envoi de mails.

Bien cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

réinitialiser application mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.