Apple pencil ne fonctionne plus

Bonjour,

j’ai un apple pencil 2 eme génération ainsi qu’in ipad air 3eme génération.

Hier tout fonctionnait parfaitement mais aujourd’hui mon apple pencil ne fonctionne plus.

il est détecté et chargé, j’ai essayé d’oublier l’appareil, de redémarrer la tablette, de fermer tout application mais rien ne fait.

Meme si le pencil est détecté celui là ne fonctionne plus.

jJe l’ai depuis juillet.

Merci pour l’aide

iPad Air

Publiée le 17 sept. 2023 à 03h22

Répondre
1 réponse

Le 18 sept. 2023 à 08h23 en réponse à adelinefalkoz

Salut adelinefalkoz,

J'ai un petit doute sur les appareils exacts que tu possèdes 🙈. Tu mentionnes avoir un iPad Air (3e génération) et un Apple Pencil (2e génération), cependant, ces deux produits ne sont pas compatibles ensembles. L'article Compatibilité de l’Apple Pencil précise les différentes compatibilités, donc histoire de ne rien louper, je veux bien que tu nous reconfirmes le modèle de tes appareils.

Tu pourras trouver le modèle de ton iPad dans Réglages > Général > Informations, et pour l'Apple Pencil, tu pourras comparer ton crayon avec les photos du document ci-dessus.

En tout cas, le fait que l'Apple Pencil soit bien détecté (même s'il ne fonctionne pas) montre que tes appareils sont tout de même compatibles 😉.

Est-ce que l'iPad fonctionne correctement quand tu utilises tes doigts, du coup ?

Si tu as un film de protection sur ton iPad, enlève-le, car ça peut parfois interférer avec le bon fonctionnement de l'Apple Pencil.

Si ton iPad réagit bien aux gestes que tu fais avec les doigts et que la situation ne change pas en enlevant la protection d'écran , c'est que c'est l'Apple Pencil qui a un souci. Tu as fait les manips listées dans le document (peut-être que tu l'avais trouvé avant de poser la question), donc la prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple pencil ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.