Dysfonctionnement d'Icloud

J'ai un compte Apple auquel sont rattachés un

Imac sous MacOS10 et un Iphone12. Pas de souci avec l'Iphone qui est

sauvegardé sur Icloud.

Sur le MacOS10, j'ai un message d'erreur systématique disant que Icloud

n'est pas connecté. Quand j'essaie de me connecter, le mot de passe est

refusé. Je fais alors la procédure de réinitialisation du mot de passe

mon Iphone, qui se fait sans pb. Mais le nouveau mot de passe est encore

refusé sur l' Imac. Il y a doit y avoir qqchose qui coince dans le

système de l'Imac. Mais quoi???

Citation

Répondre

Signaler

Mon Imac sous Yosémite est rattaché à mon compte Apple, ainsi que mon Iphone 12. Jusqu'à peu, la synchronisation des deux appareils par Icloud fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps (à la suite de quoi????), j'ai un message d'erreur disant que "Icloud n'est pas connecté". Quand j'essaie d'ouvrir Icloud le mot de passe est refusé. J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser le mot de passe, sans succès. Je précise qu'Icloud continue à bien fonctionner sur Iphone.

iMac, OS X 10.10

Publiée le 18 sept. 2023 à 00h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2023 à 01h17

Bonjour ghislaine37,

Sur les anciens systèmes Mac, il n'est pas rare d'avoir ce type de souci.

Parfois, il suffit simplement de vider la mémoire cache du Mac pour le résoudre :

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si vous avez un Mac à processeur Intel
Si votre Mac n’est pas doté d’une puce Apple, vous disposez d’un Mac à processeur Intel.
Réinitialisation de la mémoire NVRAM
Touche Optionplustouche Commandeplustouche Pplustouche R
1. Éteignez votre Mac.
2. Allumez votre Mac, puis maintenez immédiatement ces quatre touches enfoncées : Option, Commande, P, R.
3. Relâchez ces touches après environ 20 secondes. Pendant cet intervalle, votre Mac semblera redémarrer. Par exemple, vous pouvez entendre un son de démarrage à plusieurs reprises ou voir le logo Apple apparaître plus d'une fois.
4. Une fois le démarrage du Mac complété, vous devrez peut-être ajuster tous les réglages système ayant été réinitialisés.

Tu redémarres ton Mac et tu testes à nouveau ton identifiant/mot de passe iCloud.

Si le souci persiste, dis-nous, nous pourrons te dire comment faire.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2023 à 01h17 en réponse à ghislaine37

Bonjour ghislaine37,

Sur les anciens systèmes Mac, il n'est pas rare d'avoir ce type de souci.

Parfois, il suffit simplement de vider la mémoire cache du Mac pour le résoudre :

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si vous avez un Mac à processeur Intel
Si votre Mac n’est pas doté d’une puce Apple, vous disposez d’un Mac à processeur Intel.
Réinitialisation de la mémoire NVRAM
Touche Optionplustouche Commandeplustouche Pplustouche R
1. Éteignez votre Mac.
2. Allumez votre Mac, puis maintenez immédiatement ces quatre touches enfoncées : Option, Commande, P, R.
3. Relâchez ces touches après environ 20 secondes. Pendant cet intervalle, votre Mac semblera redémarrer. Par exemple, vous pouvez entendre un son de démarrage à plusieurs reprises ou voir le logo Apple apparaître plus d'une fois.
4. Une fois le démarrage du Mac complété, vous devrez peut-être ajuster tous les réglages système ayant été réinitialisés.

Tu redémarres ton Mac et tu testes à nouveau ton identifiant/mot de passe iCloud.

Si le souci persiste, dis-nous, nous pourrons te dire comment faire.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement d'Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.