Création d'une clé USB bootable pour High Sierra

Bonjour, Je cherche à créer une clé USB d'amorçage de MacOS High Sierra et lorsque je saisi la commande à copier dans le terminal et lorsque je tape sur entrée, j'obtiens : command not found

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 18 sept. 2023 à 06h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2023 à 11h31

Bonsoir,

Je suggère de suivre à la lettre les indications de cette page :

Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Questions similaires

10 réponses

Le 30 déc. 2023 à 07h09 en réponse à Julien0240

Bonjour Julien0240,

Une fois que vous avez le fichier .dmg, il faut extraire le programme d’installation avant que vous ne puissiez créer la clé amorçable :

1. Double-cliquez sur le fichier .dmg pour l’ouvrir et voir le fichier .pkg qu’il contient.
  2. Double-cliquez sur le fichier .pkg, puis suivez les instructions qui s’affichent pour installer le programme d’installation de macOS dans votre dossier Applications.

Le 30 déc. 2023 à 00h54 en réponse à Silvarecciu

Bonjour,

j'ai le même problème , je veux remettre high sierra sur mon vieux MacBook Pro 2009 qui ne servira plus qu'a faire de l'internet ou traitement de texte .

j'ai suivi le process mais le fichier que je télécharge sur le site apple s'appelle : InstallMacOSX.dmg donc quand je le lance la commande terminal ça ne fonctionne pas . j'ai essayé de le lancer, mettre aussi dans le dossier application le fichier .pkg qui est dans le fichier dmg, ça ne fonctionne pas :( je me rappelle avoir fait la manip quand j'avais mis un SSD dans mon Mac et je n'avais eu aucun problème ... pouvez vous m'aider svp ? merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Création d'une clé USB bootable pour High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.