Caméra SOMFY ne répond pas dans l'app Maison

Bonjour à tous,

Je fais suite à différents thread similaires au sujet de caméra Somfy qui fonctionnent dans la vignette mais lorsqu'on clique dessus, cela affiche "Cette caméra ne répond pas".

Comme tous les autres threads, mes caméras fonctionnent parfaitement dans l'app Somfy Protect, et l'image s'actualise bien toutes les 5-10 secondes dans la vignette de l'application Maison.

Cela semble vraiment être un problème logiciel de l'application Maison, qui dure maintenant depuis quelques mois voire années...

Personne a une solution ?

D'ailleurs, j'ai installé hier soir iOS 17 en espérant qu'un correctif à ce sujet ait été apporté et... toujours pas. 😔

Merci à vous,

Threads cités :

Problème caméras app Maison iPhone - Communauté Apple

https://communities.apple.com/fr/thread/252741401?&previousThread=254393690721

Problème caméras app Maison iPhone - Communauté Apple

https://communities.apple.com/fr/thread/254585323

Et plein d'autres...

iPhone 12 Pro, iOS 17

Publiée le 19 sept. 2023 à 02h10

Répondre
1 réponse

Le 19 sept. 2023 à 04h56 en réponse à le_vecc

Bonjour le_vecc,

J'ai un accessoire Somfy dans mon app Maison et la connexion HomeKit est lamentable (c'est un store banne). Je pense sincèrement que la qualité de l'intégration Apple chez Somfy est faite avec les pieds, leurs produits sont stables dans leur app, mais dans HomeKit, autre histoire. Et ce n'est pas parce qu'ils ont l'accréditation Home que la qualité sera du niveau Apple malheureusement.

Essayez de voir avec Somfy directement peut-être.

J'ai des caméras d'autres marques avec HomeKit Secure Video et elles fonctionnent sans soucis, depuis iOS 14...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra SOMFY ne répond pas dans l'app Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.