Je n'arrive pas à effectuer une sauvegarde Time Machine sur mon HDD
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à effectuer une sauvegarde Time Machine sur le disque dur externe que je branche sur mon MacBook Air. En effet, le message d'erreur suivant s'affiche :
"Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde sur WD HDD. Une erreur s'est produit lors de la préparation de la sauvegarde."
A noter que le disque dur a bien été formaté lorsque j'ai voulu le préparer en tant que Time Machine (opération effectuée plusieurs fois même car j'ai pensé au début que le "formatage" spécifique avait eu une erreur).
Je suis avec un MacBook Air M1, à jour, ayant une capacité de 250go.
Le disque dur externe est un WD My Passport Essential WDBAAA3200ABK de 320go. A noter que ce disque dur a déjà été utilisé comme une Time Machine plusieurs années en arrières pour un précédent MacBook Pro acquis en 2009-2010.
Précisions complémentaires :
Pensant que le problème venait peut être de l'usage d'un adaptateur usb2 vers usb4 (produit Apple officiel), j'ai acheté un câble qui pourra relier directement le MacBook Air via sa prise Thunderbolt vers le prise usb-a du HDD. Mais sans amélioration.
L'écriture et la lecture sur ce HDD fonctionnent lorsqu'il est utilisé comme un disque standard.
Avez-vous des recommandations ou des solutions svp?
Si besoin, je peux fournir des précisions supplémentaires.
Merci.
MacBook Air (M1, 2020)