Problème de connexion AirPlay iPhoneSE 2020 - HomePod mini

Je ne parviens pas à connecter mon iPhone à mon HomePod en airplay, je suppose que c'est dû au fait que le réseau wifi de mon immeuble soit un réseau captif. En effet je dois accepter les conditions générales d'utilisation du réseau avant chaque connexion sur mon téléphone, ce que ne peut pas faire un HomePod. Cependant je ne suis pas sûr que ça en soit la cause

Le message d'erreur affiché indique : "connexion à "HomePod" impossible".

Avant de déménager, quand je disposais d'un wifi privé classique avec une box etc la connexion entre l'iPhone et le HomePod fonctionnait très bien.

Enfin j'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser le HomePod en appuyant une quinzaine de secondes à chaque fois sur le haut du HomePod mais ça n'a rien changé. J'ai aussi regardé les pages d'aides avec les problèmes de connexion classiques en vain.

Merci d'avance pour vos réponses !

HomePod mini

Publiée le 20 sept. 2023 à 15h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2023 à 22h13

Bonjour Thomas_ms__

J'ai trouvé ceci au sujet des HomePod et des réseaux captifs :

Connecter le HomePod à un réseau Wi-Fi via un portail captif

Certains réseaux Wi-Fi, notamment ceux fournis par des hôtels et des établissements scolaires, peuvent exiger que vous vous connectiez via une interface web connue sous le nom de portail captif

Pour utiliser le HomePod avec un réseau Wi-Fi via un portail captif, effectuez l’une des opérations suivantes :

• Configurer un HomePod sur un réseau Wi-Fi via un portail captif : Connectez votre appareil iOS ou iPadOS au réseau du portail captif et suivez les instructions dans la rubrique Configurer le HomePod pour la première fois ci-dessus. Lorsque l’écran d’un portail captif apparaît sur votre appareil, suivez les instructions à l’écran pour vous connecter. 
  • Connecter un HomePod à un réseau Wi-Fi via un portail captif : Connectez votre appareil iOS ou iPadOS au réseau du portail captif, ouvrez l’app Maison, puis touchez l’icône HomePod. Faites défiler vers le bas et touchez « Connecter le HomePod à [réseau Wi-Fi] », puis suivez les instructions à l’écran. 
  • Se reconnecter à un réseau Wi-Fi via un portail captif : Connectez votre appareil iOS ou iPadOS au réseau du portail captif, ouvrez l’app Maison, puis touchez l’icône HomePod. Faites défiler vers le bas et touchez « Reconnecter le HomePod à [réseau Wi-Fi] », puis suivez les instructions à l’écran. 

Remarque : le HomePod ne peut pas être utilisé dans une paire stéréo ou dans une configuration de home cinéma lorsqu’il est connecté à un réseau Wi-Fi via un portail captif.

Source : Configurer le HomePod - Assistance Apple

Notez qu'en réseau captif vous perdez certaines fonctionnalités du HomePod.

Bonne journée !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2023 à 22h13 en réponse à Thomas_ms__

Bonjour Thomas_ms__

J'ai trouvé ceci au sujet des HomePod et des réseaux captifs :

Connecter le HomePod à un réseau Wi-Fi via un portail captif

Certains réseaux Wi-Fi, notamment ceux fournis par des hôtels et des établissements scolaires, peuvent exiger que vous vous connectiez via une interface web connue sous le nom de portail captif

Pour utiliser le HomePod avec un réseau Wi-Fi via un portail captif, effectuez l’une des opérations suivantes :

• Configurer un HomePod sur un réseau Wi-Fi via un portail captif : Connectez votre appareil iOS ou iPadOS au réseau du portail captif et suivez les instructions dans la rubrique Configurer le HomePod pour la première fois ci-dessus. Lorsque l’écran d’un portail captif apparaît sur votre appareil, suivez les instructions à l’écran pour vous connecter. 
  • Connecter un HomePod à un réseau Wi-Fi via un portail captif : Connectez votre appareil iOS ou iPadOS au réseau du portail captif, ouvrez l’app Maison, puis touchez l’icône HomePod. Faites défiler vers le bas et touchez « Connecter le HomePod à [réseau Wi-Fi] », puis suivez les instructions à l’écran. 
  • Se reconnecter à un réseau Wi-Fi via un portail captif : Connectez votre appareil iOS ou iPadOS au réseau du portail captif, ouvrez l’app Maison, puis touchez l’icône HomePod. Faites défiler vers le bas et touchez « Reconnecter le HomePod à [réseau Wi-Fi] », puis suivez les instructions à l’écran. 

Remarque : le HomePod ne peut pas être utilisé dans une paire stéréo ou dans une configuration de home cinéma lorsqu’il est connecté à un réseau Wi-Fi via un portail captif.

Source : Configurer le HomePod - Assistance Apple

Notez qu'en réseau captif vous perdez certaines fonctionnalités du HomePod.

Bonne journée !

Le 28 sept. 2023 à 07h06 en réponse à Kestral

Mon objectif est de connecter des applications de mon Iphone et de mon MacBook Air telles que spotify ou youtube en airplay sur le HomePod.

Cependant le HomePod réussit à capter des données internet telle que la radio fournie par TuneIn qui vient du HomePod en lui-même mais il ne parvient pas à capter ce qui vient de mes autres appareil. Est-ce ce dont vous parlez en disant qu'en réseau captif on perd certaines fonctionnalités ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de connexion AirPlay iPhoneSE 2020 - HomePod mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.