Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour iOS 17 : problème d'accès FTP

Bonjour,

Depuis la mise à jour de l'iPhone vers iOS 17, via un partage de connexion, toute connexion à un serveur FTP est impossible. Les connexions FTP fonctionnaient avec iOS 16.

Merci de votre aide pour trouver l'éventuel réglage à apporter dans iOS, avant une nouvelle mise à jour ?

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 21 sept. 2023 à 16h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2023 à 18h21

https://www.igen.fr/ios/2023/09/ios-171-restaure-lacces-aux-serveurs-ftp-en-partage-de-connexion-139639

"iOS 17.1 corrigera un bug qui trainait depuis les premières bêtas d’iOS 17 : en partage de connexion, l’accès aux serveurs FTP n’était plus possible. De nombreux utilisateurs s’en sont plaints, notamment dans les forums d’Apple"

31 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2023 à 18h21 en réponse à nipnip

https://www.igen.fr/ios/2023/09/ios-171-restaure-lacces-aux-serveurs-ftp-en-partage-de-connexion-139639

"iOS 17.1 corrigera un bug qui trainait depuis les premières bêtas d’iOS 17 : en partage de connexion, l’accès aux serveurs FTP n’était plus possible. De nombreux utilisateurs s’en sont plaints, notamment dans les forums d’Apple"

Le 21 sept. 2023 à 19h05 en réponse à nipnip

Bonjour nipnip

Je ne vais pas pouvoir vous apporter une réponse concernant précisément votre problème mais plutôt des généralités suite a l’installation d’une MAJ iOS :

Pour le manque d’autonomie suite a l’installation d’iOS 17 :


Après une MAJ mais surtout une migration l’iPhone doit ré-indexer (retrouver le chemin) de tous les fichiers système et autre. Il le fait en arrière plan mais décharge votre iPhone. Cela dur environ 48h et une fois qu’il a fini, la batterie reviens à la normal.

A cela s’ajoute le fait que les premières MAJ ne sont pas forcément parfaitement stable niveau autonomie et Apple va sûrement publier une MAJ qui corrigera le problème.


Pour tous les problèmes (lenteurs, batterie et bugs) suite à l’installation d’iOS 17 :


Je vous conseille de Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)(aucune perte de données) Ça permet de manger toutes les miettes que l’installation de la MAJ iOS 17 a laissé dans les fichiers systèmes et parfois d’améliorer l’autonomie, de supprimer des bugs et rendre l’iPhone plus rapide.


Mais peut être que ça règlera votre problème. Une autre résolution potentielle de votre problème, n’existe-t-il pas des applications qui ferait l’équivalent de ce que fait l’application fichier ? Évidemment ça ne sera jamais aussi intégré à iOS que l’application fichier mais ça permettait peut être de vous dépanner.


Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 27 sept. 2023 à 13h43 en réponse à nipnip

Bonjour,

Je ne suis pas expert mais en lisant cette page web sur le protocole FTP il semble que celui-ci soit un peu dépassé en terme de sécurité et de chiffrement des données. Peut-être que iOS 17 ne supporte plus ce protocole… Sans certitude… Vous avez aussi la possibilité de contacter l'assistance Apple directement, ils sauront sûrement vous renseigner.


Cordialement.

Le 28 sept. 2023 à 20h39 en réponse à nipnip

Bonjour à tous,


Je confirme qu'iOS 17.1 (disponible en bêta publique) corrige le problème : Can't connect to FTP server when I'm conn… - Apple Community.


@michaelhurcomb déclare :


Je viens de tester 17.1 en tant que point d'accès à mes 2 Mac et ils se connectent à nouveau à mes réseaux ftp sans problème !! Réparé !!

Le 21 sept. 2023 à 20h46 en réponse à TinAD17tin

Bonsoir,


Merci de votre aide. J'ai donc fait ces tentatives à la suite :

  • redémarrage normal
  • redémarrage forcé
  • mise à jour iOS 17.0.1
  • redémarrage normal
  • redémarrage forcé

sans effet sur le FTP.

J'imagine alors attendre 48h, ou la prochaine mise à jour...


Je n'utilise pas "Fichier" sur l'iPhone, mais des clients depuis un Macbook ou un PC, tous bloqués dans leur tentative de connexion depuis iOS 17.

Le 21 sept. 2023 à 21h08 en réponse à nipnip

Je vous avoue que je n’y connais pas grand chose en serveur ftp, seulement le minimum du minimum mais quelle est le rapport entre votre iPhone en iOS 17 avec votre mac qui est encore sur 13 Ventura (14 Sonoma n’étant pas encore sorti, d’ailleurs ça me fait pensé à la NASCAR tous ça !) et votre PC qui n’a ni l’un ni l’autre ? Je pense qu’il y a un truc que j’ai pas saisi

Le 24 sept. 2023 à 20h58 en réponse à nipnip

Bonjour,


J'ai exactement le même problème.

J'ai essayé de désactiver le relais privé, mais cela ne change rien, j'ai essayé également de passer par un VPN mais sans succès également.


Je vais téléphoner demain à Apple pour voir si ils ont une solution mais je crains que la fonction soit définitivement supprimée car en SFTP cela fonctionne (Mon client est toujours en FTP) soit dans le meilleurs des cas juste un bug qui sera réglé dans une future mise à jour.

Le 24 sept. 2023 à 21h12 en réponse à GallayPhoto-BastienGallay

Bonjour à tous

L’utilisation éventuelle de VPN pour régler le problème est inutile car quand vous faites un partage de connexion, vous partagez la connexion qui arrive à votre téléphone, même si vous utilisez un VPN. Je sais cela, car un jour mon ordi était en partage sur mon iPhone, qui avait un VPN de connecté (connecté avec une IP suisse pour regarder la F1 sur la RTS) et mon ordi avait une IP française, l’ip que j’ai de base sans VPN 😔. Donc l’utilisation ou non de VPN ne changera rien. Par contre avait essayé de changer la méthode de connexion du partage de connexion ? Sur un malentendu 😉 peut être que…


Le 25 sept. 2023 à 13h10 en réponse à nipnip

Bonjour,


Après plus de 40 minutes au téléphone avec AppleCare (la première ne savait même pas ce que c'était un ftp et m'a fait faire des trucs dans le vide comme redémarrer mon Mac parce que c'est la procédure jusqu'au moment ou je lui demande mais vous savez ce qu'est un FTP et qu'elle me réponde non. J'ai dis non mais passer moi quelqu'un qui sais ce qu'est un FTP), Ils ont fait remonté le bug et m'assure que cela va revenir mais sans pouvoir me dire de délai et sans pouvoir me trouver une solution alternative. A ce que je comprends de vos messages le FTP marche directement depuis l'iPhone. Si oui je ferais un air drop des photos sur mon iPhone avant de les envoyer sur le serveur des clients depuis mon iPhone.


Bonne chance à tous et on espère que ce sera vite réglé.


Bastien

Le 25 sept. 2023 à 15h09 en réponse à GallayPhoto-BastienGallay

Oui, pour les sujets complexes, il faut d'abord un interlocuteur qualifié. Merci pour l'action et attendons la prochaine mise à jour.


J'ai voulu tenter le support d'un magasin Apple, mais bien trop d'attente, même après 40 min...


Je préfère passer par la connexion de l'iPhone d'un collègue sous iOS 16, je gère plusieurs site, Airdrop serait galère...

Le 27 sept. 2023 à 07h19 en réponse à nipnip

Bonjour, c’est vrai mais on ne sais jamais 😉 et puis ça peut vous servir, meme si ça ne règle pas votre bug. Et en parallèle, iOS 17.0.2 est disponible pour tous les iPhones compatible avec iOS 17, elle est sensé régler une problème des transferts de données entre iPhones (en cas de changement d’iPhone) mais peut être que ca règlera le votre.

Mise à jour iOS 17 : problème d'accès FTP

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.