Pb d’activation Apple Pay sur Watch

Bonjour, depuis la réception de ma nouvelle CB, impossible de l’activer sur mon Apple Watch série 6 alors que tout fonctionne parfaitement sur mon iPhone 13. J’ai désinstallé, réinstallé, fait les mises à jour, appelé la banque: rien n’y fait… qui pourrait m’aider?

Apple Watch Series 6, watchOS 10

Publiée le 23 sept. 2023 à 14h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2023 à 10h42

Problème résolu après contact avec l’assistance d’Apple. Il faut:

1) supprimer la carte depuis l’appli Réglages/apple pay et depuis l’appli Watch

2) les réinstaller depuis l’appli de la banque populaire EN COMMENÇANT PAR L’APPLE WATCH puis l’Iphone. Et là, miracle! Tout a fonctionné

‘Bon courage à tous

Questions similaires

38 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2023 à 10h42 en réponse à 6x6

Problème résolu après contact avec l’assistance d’Apple. Il faut:

1) supprimer la carte depuis l’appli Réglages/apple pay et depuis l’appli Watch

2) les réinstaller depuis l’appli de la banque populaire EN COMMENÇANT PAR L’APPLE WATCH puis l’Iphone. Et là, miracle! Tout a fonctionné

‘Bon courage à tous

Le 31 oct. 2023 à 04h29 en réponse à fatih300

Bonjour tout le monde!

Après de nombreux tests croisés je vous confirme que le problème provient de la banque populaire.

J’ai été rappelé par mon conseiller qui est allé récupérer l’information directement auprès du service concerné.

Effectivement depuis mi octobre, ils sont obligés de valider manuellement toutes les cartes sur les équipements qui rencontrent l’erreur technique.

Donc plus la peine de supprimer votre carte et de faire d’autres tests, il faut patienter le temps que la validation manuelle soit faite. Cependant n’hésitez pas à prévenir votre banque (au cas où!).

Applement votre

Le 10 nov. 2023 à 12h01 en réponse à Charliecanari

J’avais le même problème depuis que j’ai eu ma nouvelle Apple Watch ultra 2. Et aujourd’hui la banque populaire m’appelle pour me demander si c’est bien moi qui avais fait plusieurs tentatives pour inscrire ma cb sur Apple Pay ou si c’était une tentative d’escroquerie. J’ai confirmé que c’était bien moi et que j’avais essayé plusieurs fois car cela me mettait erreur technique systématiquement.

la conseillère m’a dit que c’était la banque populaire qui bloquait en cas de suspicion de fraude. Du coup elle a débloqué la carte et j’ai pu l’inscrire dès qu’on a raccroché.

Chose intéressante qu’elle m’a demandé c’est si j’avais changé de téléphone ou de montre en même temps et s’il y avait eu plusieurs demandes d’inscription de ma cb sur Apple Pay sur plusieurs appareils et c’était effectivement le cas car j’ai changé mon iPhone et ma montre a une ou deux semaines d’intervalles.

Donc le problème venait bien de la banque populaire.

Le 2 janv. 2024 à 16h52 en réponse à Philglow

Bonjour,

Je confirme avoir rencontré le même problème avec différentes cartes bancaires. Pour ma part, la suppression de toutes les cartes de l'application Apple Pay sur l'iPhone, ainsi que la réinitialisation de l'Apple Watch S7, m'a permis d'ajouter toutes mes cartes avec succès, à l'exception de la Banque Populaire. Après de nombreux essais infructueux, lors du jumelage avec la montre, l'ajout de mes cartes s'est effectué directement, mais la vérification pour la Banque Populaire a échoué.

Pour cette dernière, la procédure a été différente. Bien que l'ajout à Apple Pay ait fonctionné lors du jumelage initial, la vérification a échoué. J'ai donc continué la configuration de l'Apple Watch en accédant à l'ajout Apple Pay via l'application Banque Populaire exclusivement, en sélectionnant en priorité l'Apple Watch.

Je vous recommande de patienter environ dix minutes pour permettre la vérification, avant d'ajouter l'ensemble de vos cartes sur l'iPhone.

C'est fastidieux et contraignant, mais cela fonctionne. Good luck 🍀

Le 22 oct. 2023 à 03h16 en réponse à Luky33

Oui, il faut passer par l’appli mobile sur l’iPhone, et aller dans l’onglet « cartes », tout désinstaller et recommencer par installer la carte sur la Watch, avant de refaire la procédure pour l’iPhone.

en tout cas pour moi, comme pour ma fille qui avait le même problème, c’est la solution qui a fonctionné.

nous l’avons fait en direct avec l’assistance Apple

Le 27 janv. 2024 à 01h29 en réponse à Philglow

J'ai enfin pu valider la carte sur mon AW grace aux indications de ma conseillère Banque Populaire.

En outre elle m'a indiqué que concernant la problématique du blocage de l'enrôlement, avec les montres connectées Apple, un correctif est en cours de développement et devrait être installé en production fin avril.

Les ateliers techniques menés avec Visa et Apple ont permis d‘identifier un premier correctif, devant être installé en production mi-février, et qui devrait faire baisser le nombre d’incidents des enrôlements Apple Pay.

Donc la fin du problème est peut être proche.

Le 21 oct. 2023 à 12h17 en réponse à Luky33

Bonsoir,

j’ai le même problème, ça fait maintenant plus d’une semaine que je bataille pour pouvoir valider la Watch S9.

Je suis équipée d’un iPhone 13, une Apple Watch S9 et je suis à la Banque Pop.

Erreur technique!

j’ai supprimé ma carte sur mon iPhone et ma montre, réinstallée ma carte sur ma montre ( erreur technique ) réinstallée sur mon iPhone ( ok ).

Pas de réponse de ma banque.

j’essaie de regarder régulièrement s’il y a des mises à jour des applications mais pour l’instant rien!

Tout fonctionnait parfaitement sur l’Apple Watch SE 😣

Le 27 sept. 2023 à 01h42 en réponse à Philglow

Bonjour,

Problème identique avec ma carte Banque Populaire, je ne peux pas passer l'étape de validation pour ajouter la carte sur mon Apple Watch série 9. La carte fonctionne bien sur mon iPhone 13. Le service technique Banque Populaire dit que tout est normal et que c'est un problème Apple pourtant j'ai pu ajouter la carte d'une autre banque sur la montre sans problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pb d’activation Apple Pay sur Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.