Problème double authentification pour réinitialisation

Bonjour,

Je souhaite réinitialiser mon ancien iphone 7 pour le vendre, mais je suis confronté a un problème au moment de l'identification a double facteur avec le code reçu sur le "nouveau" iphone 11.

Je vous détaille ci dessous ma manip :

Réglages / Général / Transférer ou réinitialiser l'iPhone /

Effacer contenu et réglages

Continuer / saisie code iphone /

Échec du téléchargement sur icloud : Effacer quand même / Saisie identifiant Apple pour désactiver localiser et verrouillage/

Notif sur nouvel iPhone (demande de connexion) : autoriser + code de validation de l'identifiant a saisir sur l'ancien iphone.

-> le problème est que l'ancien iphone ne propose pas de fenêtre/champ pour saisir le code de double authentification. Et "Réglages" est complètement bloqué.

Je vous remercie pour votre aide si vous pouvez m'aider sur ce problème.

Mikaël

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 24 sept. 2023 à 00h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2023 à 08h21

Bonjour mikael51,

Essayez de supprimer l’iPhone 7 de l’app Localiser des appareils sur iCloud.com : Supprimer un appareil de l’app Localiser des appareils sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).

Je vous recommanderais aussi de consulter cet article pour bien réinitialiser l’iPhone 7 : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2023 à 08h21 en réponse à mikael51

Bonjour mikael51,

Essayez de supprimer l’iPhone 7 de l’app Localiser des appareils sur iCloud.com : Supprimer un appareil de l’app Localiser des appareils sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).

Je vous recommanderais aussi de consulter cet article pour bien réinitialiser l’iPhone 7 : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème double authentification pour réinitialisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.