L’app boussole sur mon Ultra 2 ne trouve et n’affiche pas la position.

J’ai vérifié tous les réglages boussole mais tout semble ok de ce côté… J’ai WatchOs 10.0.1

L’affichage de la latitude et de la longitude est : - - - . - - - - °

L'affichage de l’azimut fonctionne normalement.

Du coup impossible d’utiliser les fonctions liées aux points de repère, au tracé etc.

Apple Watch Ultra 2

Publiée le 24 sept. 2023 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2023 à 09h29

Bonjour à tous,

Pour le problème de longitude/latitude/altitude, essayez ceci : accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité. Après la réinitialisation, ouvrez l'application Boussole sur la montre et accordez l'autorisation de localisation.

21 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2023 à 09h29 en réponse à Kristof-h

Bonjour à tous,

Pour le problème de longitude/latitude/altitude, essayez ceci : accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et confidentialité. Après la réinitialisation, ouvrez l'application Boussole sur la montre et accordez l'autorisation de localisation.

Le 27 sept. 2023 à 04h01 en réponse à 6x6

J’ai parlé trop vite…

Contrairement à ce que j’affirme plus tôt, cette manipulation a fonctionné (avec WatchOS 10.0.2 installé) !

Simplement, je n’avais pas fermé l’appli boussole sur la montre dans un premier temps !

Après l’avoir fermée, et lui avoir redonné les autorisations au lancement suivant, cela a parfaitement fonctionné et j’ai maintenant accès à toutes les fonctionnalités de la boussole !

Le 25 sept. 2023 à 10h17 en réponse à Einsteinium

Si c’est général, ils ne peuvent pas attendre deux mois… On va j’espère avoir une 10.0.2 pour corriger ça !

Et c’est plus un problème de WatchOS que de la montre, ils sont pas prêts visiblement.

mais c’est vrai qu’une montre pour la course et la rando qui n’est pas capable d’avoir la position, c’est un peu les boules !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’app boussole sur mon Ultra 2 ne trouve et n’affiche pas la position.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.