Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iphone 14 Pro non reconnu en connexion USB par PC en Windows 11

Je viens d'acheter un iPhone 14 Pro

pour transférer ma musique je le connecte en usb avec le câble lightning-usb sur mon PC en Windows 11

Windows me donne un message d'erreur : périphérique non reconnu

du coup l'iPhone n'est pas vu non plus dans iTunes

que faut-il faire ?

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 27 sept. 2023 à 09h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 sept. 2023 à 13h08

Bonjour ThierrySou, essayez cela;

Déverrouillez votre iPhone et connectez le à l'ordinateur.

Dans la barre de recherche Windows 11 tapez "gestionnaire de périphériques". et dans les propositions choisissez > "gestionnaire de périphériques / Panneau de configuration"

La page Gestionnaire de périphérique affiche les composants matériels de votre ordinateur, voyez s'il y a un point d'exclamation sur l'un des composant.

Si s'affiche "Appareil mobile" déployez l'onglet.

> Le but est de trouver l'iPhone il peut s'afficher comme "Périphérique inconnu".

Faites un clic droit dessus et choisissez "Mettre à jour le pilote", suivez la procédure (connexion internet nécessaire)


Pour information, une ordinateur sous Windows 10 ou 11 n'a pas besoin d'avoir iTunes installé pour détecter un iPhone, à la connexion d'un iPhone Windows charge automatiquement le driver nécessaire. L'iPhone devrait aussi s'afficher dans l'explorateur de fichier de Windows.



5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 sept. 2023 à 13h08 en réponse à ThierrySou

Bonjour ThierrySou, essayez cela;

Déverrouillez votre iPhone et connectez le à l'ordinateur.

Dans la barre de recherche Windows 11 tapez "gestionnaire de périphériques". et dans les propositions choisissez > "gestionnaire de périphériques / Panneau de configuration"

La page Gestionnaire de périphérique affiche les composants matériels de votre ordinateur, voyez s'il y a un point d'exclamation sur l'un des composant.

Si s'affiche "Appareil mobile" déployez l'onglet.

> Le but est de trouver l'iPhone il peut s'afficher comme "Périphérique inconnu".

Faites un clic droit dessus et choisissez "Mettre à jour le pilote", suivez la procédure (connexion internet nécessaire)


Pour information, une ordinateur sous Windows 10 ou 11 n'a pas besoin d'avoir iTunes installé pour détecter un iPhone, à la connexion d'un iPhone Windows charge automatiquement le driver nécessaire. L'iPhone devrait aussi s'afficher dans l'explorateur de fichier de Windows.



Le 29 sept. 2023 à 09h16 en réponse à ThierrySou

Bonjour ThierrySou,


Il est possible que tu aies besoin de mettre à jour iTunes : Mettre à jour iTunes sur PC - Assistance Apple (FR).


L'article suivant te donne des étapes à suivre :


Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).


Si cela ne t'aide pas, jette un œil sur cet article, le souci pourrait y être lié :


Résolution des problèmes affectant iCloud pour Windows ou iTunes et liés aux logiciels de sécurité tiers - Assistance Apple (FR).


N'hésite pas à nous tenir au courant.


Je te souhaite une bonne journée ☀️.


iphone 14 Pro non reconnu en connexion USB par PC en Windows 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.