pourquoi mon iphone 13 n'apparait pas sur itunes avec sont cable usb c lighting ?

j'ai un iphone 13 et en utilisant sont cable d'origine usb c lighting je n'arrive pas le voir sur itunes. pourtant il apparait bien comme peripherique sur le pc mais pas visible sur itunes.

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 28 oct. 2023 à 03h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2023 à 06h37

Bonjour,

j’avais le même problème, lorsque j’avais iTunes. Pour le résoudre, j’ai installé deux applications, Apple Music et Appareils Apple.

Elles sont toutes deux disponibles gratuitement dans le Windows store.

Apple Music fonctionne comme iTunes, sauf que vous ne pouvez pas synchroniser votre périphérique depuis Apple Music, c’est pour ça qu’il vous faut la seconde application, Appareils Apple.

la combinaison des deux applications vous assure de pouvoir synchroniser vos fichiers sans bug.

Sinon, vous pouvez essayer de résoudre le problème grâce a un petit logiciel qui s’appelle iTunes Care qui pourra peut-être résoudre votre problème.

** Vous devez désinstaller iTunes pour installer Apple Music

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2023 à 06h37 en réponse à djeprod

Bonjour,

j’avais le même problème, lorsque j’avais iTunes. Pour le résoudre, j’ai installé deux applications, Apple Music et Appareils Apple.

Elles sont toutes deux disponibles gratuitement dans le Windows store.

Apple Music fonctionne comme iTunes, sauf que vous ne pouvez pas synchroniser votre périphérique depuis Apple Music, c’est pour ça qu’il vous faut la seconde application, Appareils Apple.

la combinaison des deux applications vous assure de pouvoir synchroniser vos fichiers sans bug.

Sinon, vous pouvez essayer de résoudre le problème grâce a un petit logiciel qui s’appelle iTunes Care qui pourra peut-être résoudre votre problème.

** Vous devez désinstaller iTunes pour installer Apple Music

Le 28 oct. 2023 à 09h46 en réponse à djeprod

Bonjour djeprod vous etes sur un ordinateur Windows 10 / 11 ?

Si oui quel version de iTunes avez vous?

Actuellement c'est la version 12.13

Vous pouvez le voir dans Aide > A propos d'iTunes.

Si votre ordinateur Windows et iTunes sont à jour désinstallez iTunes ainsi que toutes les applications indiquées Apple de "Application et fonctionnalités" de Windows (vous ne risquez rien pour la bibliothèque iTunes).

Puis réinstaller iTunes.

Le 28 oct. 2023 à 07h37 en réponse à GT3RS

aucun des 3 logiciel "itunes / apple music / appareil Apple sync " ne détecte l'iphone 13 , la seul chose qu'il font c'est de trouvé mon historique de music acheter en ligne via iTunes en me connectant au compte . mais tjr impossible d'affiche le tel pour transfert music depuis le pc . selon un réparateur de tel en galerie marchande je devrais changer de câble et acheter un model sync exemple a la Fnac car selon lui le câble d'origine usb c Lightning serais simplement pour le chargement rapide .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pourquoi mon iphone 13 n'apparait pas sur itunes avec sont cable usb c lighting ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.