Sauvegardes Times Machine supprimées par erreur

Bonjour,

j'ai fait une mauvaise manipulation avec iCloud, je n'ai pas tout compris !

Résultat, mes anciennes sauvegardes times machine ont été effacées. Il ne me reste que 6 mois de sauvegarde…

Comment, et surtout est-ce possible de restaurer de vieilles sauvegardes Times machine ?

J'ai besoin d'un dossier sur cette sauvegarde qui date de 2 ans et que je n'ai plus sur mon Mac.

Merci pour votre aide.

iMac 24″, macOS 13.5

Publiée le 27 sept. 2023 à 05h26

Répondre
4 réponses

Le 27 sept. 2023 à 10h16 en réponse à verybea

Bonjour verybea,

La seule chose qui me vient à l’esprit est que le DDE est plein mais c’est très rare.

Si votre DDE est formaté en APFS, vous pourrez voir facilement dans Finder toutes les dates de sauvegarde : elles font partie du nom du dossier de la sauvegarde d’un jour.

Dans Time Machine, remonter très loin dans le temps peut prendre plusieurs minutes. Ceci pour dire que la barre de chronologie à droite peut prendre un certain temps avant d’afficher les dates les plus anciennes.

De plus, si vous avez supprimé des anciennes sauvegardes Time Machine vous-même (ce qui ne semple pas être le cas), il faut quelques jours pour que Time Machine reindexe les sauvegardes.

Utilisez-vous Bureau et Documents iCloud (Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR)) ? Dans l’affirmative, je ne suis pas la meilleure personne pour vous aider mais je pourrais demander à d’autres contributeurs de joindre cette discussion.

Enfin, vous pouvez récupérer les fichiers supprimés en utilisant iCloud : Récupérer des fichiers supprimés sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).

Le 27 sept. 2023 à 12h37 en réponse à verybea

Bonjour

pour faire court et par expérience perso pour avoir eu ce problème, c'est mort

malheureusement il n'est pas possible > Sauvegardes Times Machine supprimées par erreur

Il faut le vouloir et supprimer des sauvegardes volontairement, pas par erreur.

E tout cas a mon humble avis, rien a voir avec iCloud, c'est une manip voltntaire sur le disque TM.

Bonne chance en tout cas si tu réussi.

Le 27 sept. 2023 à 07h59 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Alors… j'ai dû faire je ne sais quoi !

J'ai voulu dégager de l'espace sur iCloud pour ne pas prendre un abonnement plus cher, et depuis, sans que je ne le remarque depuis quelques jours, mes sauvegardes Times Machine ont disparu, seulement 6 mois reste sur mon disque externe.

Je ne suis pas débutante sur Mac, mais là il y a quelque chose qui m'échappe. Je me doute qu'il n'y a aucun rapport entre iCloud et Time Machine, mais le bug est conséquent à ma bêtise/mauvaise manip sur le réglage iCloud…

En fait quand j'ai voulu alléger iCloud, je me suis retrouvée le lendemain avec un Mac VIDE de fichiers et dossiers !!!!! Seules les applications et système était ok.

J'ai donc récupéré/copié tous mes éléments (fichiers, photos, etc) sur Times Machine, et là mon dossier (avec 5 ans de photos) disparu. J'avais coché ne pas sauvegarder ces photos depuis 1 an. Donc ok. C'est logique.

Mais quand j'ai voulu les récupérer de la sauvegarde Time Machine, donc dans les sauvegardes plus anciennes, pour les recopier sur mon MAC, … sauvegardes anciennes disparues.

Je ne sais si je suis claire…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegardes Times Machine supprimées par erreur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.