Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de télécharger une chanson que j'ai acheté

Allo,

J'ai acheté une chanson sur Itune store, mais je ne suis pas capable de la télécharger localement dans mon iphone, j'ai l'option mais cela ne fonctionne pas pour cette chanson, bizarre


Avez-vous une idée pourquoi une chanson en particulier ne se donwload pas même si je l'ai acheté?


merci

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 27 sept. 2023 à 14h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 sept. 2023 à 15h19

Bonjour Guda2020,


Combien d'espace de stockage disponible te reste-t-il sur ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.


Si je comprends bien, tu rencontres ce souci uniquement avec ce morceau, c'est bien ça ?


Pense à redémarrer ton iPhone, c'est une étape qui peut se montrer utile : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).


Assure-toi que la date et l'heure de ton appareil sont bien correctes et que tu n'as pas de VPN de connecté sur ton appareil.


Qu'est-ce que ça donne lorsque tu essaies de télécharger avec un autre réseau Wi-Fi ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 sept. 2023 à 15h19 en réponse à Guda2020

Bonjour Guda2020,


Combien d'espace de stockage disponible te reste-t-il sur ton iPhone ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations.


Si je comprends bien, tu rencontres ce souci uniquement avec ce morceau, c'est bien ça ?


Pense à redémarrer ton iPhone, c'est une étape qui peut se montrer utile : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).


Assure-toi que la date et l'heure de ton appareil sont bien correctes et que tu n'as pas de VPN de connecté sur ton appareil.


Qu'est-ce que ça donne lorsque tu essaies de télécharger avec un autre réseau Wi-Fi ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.

Le 29 sept. 2023 à 12h46 en réponse à Guda2020

Salut Guda2020,


Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de télécharger la chanson, du coup ? As-tu une alerte peut-être ? Si oui, n'hésite pas à la partager avec nous, car elle pourrait nous en dire plus sur ce qu'il se passe.


J'ai remarqué qu'il arrive parfois qu'un morceau se masque après l'achat. Je ne saurai pas te dire pourquoi, mais je pense qu'il serait intéressant de vérifier si c'est le cas pour toi.


Pour vérifier ça, tu auras besoin d'un ordinateur (un Mac, ou un PC avec iTunes). Selon l'appareil que tu possèdes, tu pourras t'aider des étapes de la section Afficher des morceaux, des films et des séries TV sur votre Mac, ou de la section Afficher des morceaux, des films et des séries TV sur votre PC, de l'article suivant :


Une fois l'achat affiché depuis un ordinateur, il devrait être disponible au téléchargement sur l'iPhone.


Si ça n'aide pas, dis-nous en plus sur ce qu'il se passe, pour qu'on puisse avoir une meilleure idée de la situation.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 29 sept. 2023 à 14h52 en réponse à The_knight

Bonjour,


voici plus de détails,

je vois le morceau, je clic sur les 3 points à droite du morceau , je clic sur « télécharger ». La petite roue de progression apparaît un 2 secondes et disparaît sans aucun résultat, le morceau ne se download pas :-( et mon wifi fonctionne bien ! C’est vraiment bizarre

je peux l’écouté en ligne sans problème


Le 29 sept. 2023 à 17h02 en réponse à Sunnydale

Allo,


merci pour les pistes de solutions,


J'ai reussi a downloader le morceau via itunestore. j'ai recherhe le morceau et selon Itunestore celui-ci n'etais pas acheté. J'ai procédé à l'achat de nouveau et c'est alors qu'il m'a signalé que le morceau etais dejà achaté et m'a proposé de le downloader. j'ai cliquer "oui" et cela a fonctionné :-)


Donc mon problème est résolu, on dirais un problème entre itunestore et musique, musique ne considérais pas le morceau acheté et bloquait le donwload .


Merci pour votre aide

Impossible de télécharger une chanson que j'ai acheté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.