Time Capsule, Time machine, AirPort Time Capsule....comment ça marche ?

Bonjour,

Je suis néophyte sur ce thème (et bien d'autres ! ;-)

Je suis sur Ventura 13.5.2 (Mac Mini 2021 M1) depuis 1 mois !, j'étais sur High Sierra (iMac 21'5 2012) depuis 8 ans....bonjour le changement!!!.

Ma Time Capsule fonctionnait bien, avant l'arrivée de Ventura, et depuis..... non !......

Ma problématique est simple:

j'aimerai pouvoir utiliser ma Time Capsule -2 To-, (que je pense être un DDE :disque dur externe, (merci de me confirmer) avec Time Machine, pour exécuter automatiquement les sauvegardes avec seulement un câble RJ45).

Est-ce bien raisonnable?, à fortiori en m'affranchissant d'AirPort Time Capsule (je ne sais pas à quoi ça sert) et du Wi-fi.

De plus je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que sont ces "3" "trucs"/outils/logiciel ....

Aussi quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire une présentation succincte de:

• Time-Capsule. Est-ce seulement un disque dur Externe + que l'on peut connecter: en wi-fi "et/ou" en ethernet?, RJ45 ?)
  • Time Machine. Est-ce seulement un logiciel de sauvegarde (propre à Apple?) qui permet les sauvegardes automatiques toutes les heures et les "récupérations"?.
  • Air Port Time Capsule. J'ai vu passer ce terme" AirPort Time Capsule" et ne "devine" absolument pas ce qu'il recouvre.

Nota 1: je n'ai pas compris ce que j'ai trouvé sur le site d'Apple

Nota 2: les Apple Advaseor ne sont plus formés sur Time Capsule produit arrêté en 2010, m'a-t-il été dit....

Voilà si une personne veut bien s'aventurer je la remercie par avance!.... ;-))

dm

Mac mini, macOS 13.5

Publiée le 27 sept. 2023 à 08h40

Répondre
4 réponses

Le 30 sept. 2023 à 03h33 en réponse à Sonus

Bonjour,

Sans réponse à mon mail ci-dessus.....je découvre l'ampleur du problème Time Capsule...

Mon parcours sur le net me montre que, couplé à Time Machine, c'est une usine à gaz rare.

Nombre d'internautes semblent (un peu comme moi) désemparés ....

A titre d'exemple j'ai de nombreux messages d'erreur qui apparaissent au gré de mes recherches ....(cf. PJ)

Quand à Apple!, ne plus compter sur eux pour "désembrouiller ".....et le plus drôle c'est qu'ils renvoient sur ce Forum "Communities....." la boucle est bouclée !

PS: j'ai une Time Capsule 2To à vendre ! :-))). pas chère!

dm

Le 15 oct. 2023 à 07h56 en réponse à Sonus

Bonjour à tous,

La profusion des réponses (humour!!! ;-)) de la "Communauté" m'incite à revenir vous faire part de mes trouvailles.!!!

LDLC à Lyon (rue Servient) a résolu la problématique en environ 1mn chrono. ;-)). Deux câbles RJ45 (je voulais une connexion câblée) et le tour était joué. Il ne s'agissait que de définir les bonnes entrées/sorties à connecter,

Je n'avais rien trouvé sur le net et surtout pas chez Apple (site et Care), qui ne cessait de me répéter que la Time Capsule était obsolète et qu'il fallait s'en séparer......etc etc.... le consumérisme dans toute sa splendeur.

Du coup, la personne de LDLC en a profité pour me faire une "mise à niveau" sur l'usage d'iCloud.

Résultat: tout fonctionne parfaitement....et pour zéro euro, zéro centimes.

-----------------------------

@MarcValidatus: désolé mais je vais donc garder la Time Capsule.

Encore merci à la Communauté! ;-))

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Time Capsule, Time machine, AirPort Time Capsule....comment ça marche ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.