Time Capsule, Time machine, AirPort Time Capsule....comment ça marche ?

Bonjour,

Je suis néophyte sur ce thème (et bien d'autres ! ;-)

Je suis sur Ventura 13.5.2 (Mac Mini 2021 M1) depuis 1 mois !, j'étais sur High Sierra (iMac 21'5 2012) depuis 8 ans....bonjour le changement!!!.

Ma Time Capsule fonctionnait bien, avant l'arrivée de Ventura, et depuis..... non !......

Ma problématique est simple:

j'aimerai pouvoir utiliser ma Time Capsule -2 To-, (que je pense être un DDE :disque dur externe, (merci de me confirmer) avec Time Machine, pour exécuter automatiquement les sauvegardes avec seulement un câble RJ45).

Est-ce bien raisonnable?, à fortiori en m'affranchissant d'AirPort Time Capsule (je ne sais pas à quoi ça sert) et du Wi-fi.

De plus je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que sont ces "3" "trucs"/outils/logiciel ....

Aussi quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire une présentation succincte de:

• Time-Capsule. Est-ce seulement un disque dur Externe + que l'on peut connecter: en wi-fi "et/ou" en ethernet?, RJ45 ?)
  • Time Machine. Est-ce seulement un logiciel de sauvegarde (propre à Apple?) qui permet les sauvegardes automatiques toutes les heures et les "récupérations"?.
  • Air Port Time Capsule. J'ai vu passer ce terme" AirPort Time Capsule" et ne "devine" absolument pas ce qu'il recouvre.

Nota 1: je n'ai pas compris ce que j'ai trouvé sur le site d'Apple

Nota 2: les Apple Advaseor ne sont plus formés sur Time Capsule produit arrêté en 2010, m'a-t-il été dit....

Voilà si une personne veut bien s'aventurer je la remercie par avance!.... ;-))

dm

Mac mini, macOS 13.5

Publiée le 27 sept. 2023 à 08h40

Répondre
4 réponses

Le 30 sept. 2023 à 03h33 en réponse à Sonus

Bonjour,

Sans réponse à mon mail ci-dessus.....je découvre l'ampleur du problème Time Capsule...

Mon parcours sur le net me montre que, couplé à Time Machine, c'est une usine à gaz rare.

Nombre d'internautes semblent (un peu comme moi) désemparés ....