Time Capsule, Time machine, AirPort Time Capsule....comment ça marche ?
Bonjour,
Je suis néophyte sur ce thème (et bien d'autres ! ;-)
Je suis sur Ventura 13.5.2 (Mac Mini 2021 M1) depuis 1 mois !, j'étais sur High Sierra (iMac 21'5 2012) depuis 8 ans....bonjour le changement!!!.
Ma Time Capsule fonctionnait bien, avant l'arrivée de Ventura, et depuis..... non !......
Ma problématique est simple:
j'aimerai pouvoir utiliser ma Time Capsule -2 To-, (que je pense être un DDE :disque dur externe, (merci de me confirmer) avec Time Machine, pour exécuter automatiquement les sauvegardes avec seulement un câble RJ45).
Est-ce bien raisonnable?, à fortiori en m'affranchissant d'AirPort Time Capsule (je ne sais pas à quoi ça sert) et du Wi-fi.
De plus je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que sont ces "3" "trucs"/outils/logiciel ....
Aussi quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire une présentation succincte de:
- Time-Capsule. Est-ce seulement un disque dur Externe + que l'on peut connecter: en wi-fi "et/ou" en ethernet?, RJ45 ?)
- Time Machine. Est-ce seulement un logiciel de sauvegarde (propre à Apple?) qui permet les sauvegardes automatiques toutes les heures et les "récupérations"?.
- Air Port Time Capsule. J'ai vu passer ce terme" AirPort Time Capsule" et ne "devine" absolument pas ce qu'il recouvre.
Nota 1: je n'ai pas compris ce que j'ai trouvé sur le site d'Apple
Nota 2: les Apple Advaseor ne sont plus formés sur Time Capsule produit arrêté en 2010, m'a-t-il été dit....
Voilà si une personne veut bien s'aventurer je la remercie par avance!.... ;-))
dm
Mac mini, macOS 13.5