comment vérifier l authenticité des airpods pro 2 ?

bjr je souhaite acheter des airpods pro 2 à un particulier mais comment être certaine que ce sont des authentiques et non des contrefaçons ? j ai demandé des photos du boîtier de charge et de chaque airpod avec le n° de série qui est identique sur les 3 ainsi que sur la boîte mais est-ce une preuve suffisante ?

merci pour votre aide...

Publiée le 28 sept. 2023 à 01h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2023 à 13h02

Bonjour elunia, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Si le numéro de série est le même sur les deux écouteurs et sur le boîtier de charge et qu'il s'agit d'AirPods Pro 2, alors il s'agit d'une contrefaçon. Sur les AirPods Pro 2, il y a un numéro de série unique pour chaque écouteur et pour le boîtier.

Je ne vous conseille pas d'acheter vos AirPods sur des sites de revente entre particuliers, car 95 % des annonces sont des contrefaçons...

Pour plus d'informations:

À bientôt👋

Julio

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2023 à 13h02 en réponse à elunia

Bonjour elunia, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗

Si le numéro de série est le même sur les deux écouteurs et sur le boîtier de charge et qu'il s'agit d'AirPods Pro 2, alors il s'agit d'une contrefaçon. Sur les AirPods Pro 2, il y a un numéro de série unique pour chaque écouteur et pour le boîtier.

Je ne vous conseille pas d'acheter vos AirPods sur des sites de revente entre particuliers, car 95 % des annonces sont des contrefaçons...

Pour plus d'informations:

À bientôt👋

Julio

Le 28 sept. 2023 à 13h21 en réponse à elunia

Re-bonjour elunia,

Je suis sûre à 100 % qu'il s'agit de contrefaçon.

Depuis longtemps, les faux AirPods sont reconnus sur les iPhone comme authentique, et la batterie s'affiche sans problème. Ce n'est donc pas un indicateur.

Le fait que les trois numéros de série soient les mêmes sur les AirPods et sur le boîtier fait qu'il s'agit d'une contrefaçon à 100 %. Le fait que les numéros de série ne soient pas les mêmes entre les gravures et l'application est encore un autre indice.

Le meilleur conseil que je peux vous donner est de fuir ce vendeur.

Encore une fois, tous les AirPods à un prix intéressant sur les sites entre particuliers, comme Leboncoin, Vinted, etc, sont à 95 % des contrefaçons. J'en ai déjà fait l'expérience. Croyez-moi ce n'est pas une bonne idée. Et je suis très loin d'être le cas isolé.

Si vous souhaitez acheter des AirPods à un prix avantageux, favoriser les sites de reconditionné qui sont reconnus, ou les produits d'occasion sur Amazon (j'y ai acheté mes AirPods Pro, deux pour 50 € moins cher, et ils étaient neuf, ils avaient juste été sortis de la boîte). En achetant chez un professionnel, vous avez la possibilité de vous retourner contre le vendeur si il s'agit de contrefaçon, contrairement à un particulier.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Julio

Le 28 sept. 2023 à 13h11 en réponse à Julio_g

bonsoir Julio merci pour cette précision 😊

Le vendeur m a envoyé des captures d écran prouvant que les airpods sont bien reconnus par son téléphone avec le pourcentage de charge.

La gravure sur les écouteurs indique bien le même n° de série que le boîtier de charge par contre sur l appli les n° de série pour les écouteurs droit et gauche sont différents, seul le n° de série du boîtier de charge est le même que celui indiqué sur la boîte...penses-tu que ce sont des contrefaçons malgré tout ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment vérifier l authenticité des airpods pro 2 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.