Bonjour Counya, bienvenue sur la communauté Apple
J'espère que vous allez bien 🤗
Je viens d'acheter un casque AirPods Max sur Vinted
Cela commence mal...
D'après ce que j'ai vu et de mes expériences d'achat d'AirPods sur Vinted, 95 % des AirPods en vente sont des contrefaçons.
Lorsque vous allez recevoir votre article via Vinted, vous avez, il me semble, 48 heures pour faire une réclamation. Il va donc falloir être rapide.
Nous allons donc passer en revue rapidement quelques points :
- Si vous les avez achetés pour moins de 350 - 400 €, c'est un très mauvais signe.
- Si l'emballage est de mauvaise qualité.
- Si le son n'est pas très bon ou s'il y a des grésillements lors de la réduction de bruit.
- Si les supports à l'intérieur de la boîte sont en plastique
Il s'agit de points très simples, mais ce sont des signes fréquents d'une contrefaçon.
Je vous invite à lire l'article suivant (il ne parle pas des AirPods Max, mais quelques points valent aussi pour vos AirPods Max) :
Après avoir vérifié ces différents points, si vous avez encore des doutes, vous pouvez envoyer dans cette conversation des photos de vos AirPods, et je pourrais vous aider. Sinon, vous pouvez vous rendre dans un Apple Store en prenant rendez-vous au Genius Bar pour qu'ils vérifient l'authenticité de vos AirPods (je l'ai déjà fait, et j'ai pu obtenir un certificat prouvant qu'ils étaient faux et me faire rembourser par Vinted).
À bientôt👋
Julio