Hello Nadia_Dias_87,
Voilà qui est plutôt curieux 🧐. J'utilise également iCloud avec mes contacts, et ils ne se doublent pas quand je fais les mises à jour de mes appareils.
Ça te fait ça à chaque mise à jour, c'est bien ça ?
Comme tu utilises iCloud avec tes contacts, si tu vas sur le site iCloud.com depuis un navigateur internet et que tu te connectes à ton compte, est-ce que tu vois les contacts dupliqués sur le site également ?
Toujours depuis iCloud.com, tu vas peut-être pouvoir restaurer une version antérieure automatiquement archivée de tes contacts, donc une datant d'avant qu'ils ne doublent. Comme la restauration d'une ancienne version des contacts va écraser celle existantes, n'hésite pas à les copier ailleurs avant (même s'ils sont dupliqués, c'est important d'en avoir une copie quelque part) : Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud.
Une fois des contacts copiés, tu pourras restaurer une ancienne version en t'aidant de l'article suivant :
Je me dis que ça pourrait être lié à une app à laquelle tu aurais autorisé l'accès à tes contacts 🤔. Pour vérifier ça, sur ton iPhone, va dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Contacts. Si tu as autorisé l'accès à des apps, désactive-les, puis redémarre l'iPhone. Il faudra ensuite attendre qu'une mise à jour soit disponible pour voir si la situation persiste.
Si tu n'as pas encore installé la mise à jour iOS 17.0.2, n'hésite pas à le faire. Pense bien à faire une sauvegarde avant chaque mise à jour.
Tiens-nous au courant 🍁.