Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le menu du finder n'est plus accessible

Sous le Finder, je n'ai plus qu'une fenêtre d'une ligne, où passent les items habituels du Finder : INTILISABLE. Idem pour les autres éléments de la barre de menu. Quelle est la solution pour retrouver ces menus ?

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 29 sept. 2023 à 14h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 sept. 2023 à 16h15

Je vous dans votre capture d’écran que le Dock est dans un rectangle aux bords arrondis, de même le menu de Finder avec le chevron.


Utilisez-vous un logiciel qui modifie ces aspects visuels ? Dans l’affirmative pouvez-vous le mettre à jour ou le désactiver temporairement pour voir si cela règle le problème ?

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 sept. 2023 à 16h15 en réponse à Guyplage

Je vous dans votre capture d’écran que le Dock est dans un rectangle aux bords arrondis, de même le menu de Finder avec le chevron.


Utilisez-vous un logiciel qui modifie ces aspects visuels ? Dans l’affirmative pouvez-vous le mettre à jour ou le désactiver temporairement pour voir si cela règle le problème ?

Le 29 sept. 2023 à 16h00 en réponse à _Francis_

En fait, j'y avais pensé et je l'ai fait après avoir envoyé la capture d'écran. Et ça a marché. Merci quand même d'avoir proposé une solution. Mais ce n'est pas normal d'avoir ce problème. Je plains celles/ceux qui n'ont pas vraiment l'habitude de "manipuler" leur Mac. Ils ont acheté Apple pour ne pas avoir de souci...

Le menu du finder n'est plus accessible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.