Le menu surgissant m’empêche de selectionner

j’ai un problème récurant : quand je clique pour , le menu cache le texte, et je dois m’y reprendre de nombreuse fois avant qu’un hasard heureux ne me laisse sélectionner ce que je souhaite. Il doit y avoir un. Paramètre pour éloigner le menu ? Je ne sais pas lequel…

merci par avance de prêter attention à mon problème.

iPad Pro, iPadOS 18

Publiée le 23 nov. 2025 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2025 à 12h50

Merci de votre retour.

Les menus contextuels sont normalement horizontaux. Je me demande s'il n'y a pas un réglage d'Accessibilité qui soit en cause, en particulier les réglages d'AssistiveTouch : Utiliser la fonctionnalité AssistiveTouch sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Si vous utilisez cette fonctionnalité, essayez de la désactiver temporairement pour confirmer que c'st la raison des menus contextuels verticaux. Ensuite, si vous désirez garder AssitiveTouch, essayez de modifier les autres réglages d'AssistiveTouch pour voir lequel créer le souci.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2025 à 12h50 en réponse à suzanne29

Merci de votre retour.

Les menus contextuels sont normalement horizontaux. Je me demande s'il n'y a pas un réglage d'Accessibilité qui soit en cause, en particulier les réglages d'AssistiveTouch : Utiliser la fonctionnalité AssistiveTouch sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Si vous utilisez cette fonctionnalité, essayez de la désactiver temporairement pour confirmer que c'st la raison des menus contextuels verticaux. Ensuite, si vous désirez garder AssitiveTouch, essayez de modifier les autres réglages d'AssistiveTouch pour voir lequel créer le souci.

Le menu surgissant m’empêche de selectionner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.