Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème au démarrage : écran externe HDMI en "affichage principal" alors qu'il est éteint

Je suis équipé d'un Mac Mini avec un écran Studio Display branché sur le port Thunderbolt et défini comme écran principal dans le système. Lorsque j'en ai besoin, j'utilise une TV Samsung branchée sur le port HDMI comme affichage étendu (câble HDMI connecté en permanence).

Lorsque j'allume mon Mac, TV éteinte, mon Studio Display se comporte comme s'il était un affichage étendu, et reste noir.... jusqu'à ce que j'allume la TV ! et là, le studio display redevient l'affichage principal et la TV l'affichage étendu. Bref : tant que je n'ai pas allumé la TV, je ne peux pas voir l'écran de connexion.


Auriez-vous une suggestion pour que Le Studio Display reste l'affichage principal au démarrage ?

Merci !

Mac mini, macOS 14.0

Publiée le 29 sept. 2023 à 18h11

Répondre
1 réponse

Le 1 oct. 2023 à 17h30 en réponse à nawobi

Salut nawobi,


C'est plutôt curieux ce qu'il se passe 🤔.


Tu mentionnes que la TV est constamment branchée au Mac. Du coup, j'ai un test que tu pourrais tenter. Ça ne va pas forcément résoudre le souci, mais ça va au moins permettre de l'isoler :

Avant d'allumer le Mac, débranche la TV du Mac (en enlevant le câble depuis le port du Mac, et non pas depuis la TV). Quand tu l'allumes, est-ce l'écran Studio Display s'allume correctement ?


Il est possible qu'une mise à jour de l'écran Studio Display soit disponible, n'hésite pas à la faire. La section Mise à jour de votre écran de l'article suivant donne plus de détails à ce sujet, si tu n'es pas sûr de la manip à suivre :


Tiens-nous au courant 🍁.

Problème au démarrage : écran externe HDMI en "affichage principal" alors qu'il est éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.