Déconnection Bluetooth voiture
Bonjour
Iphone 14pro IOS 17
le Bluetooth se déconnecte automatiquement de la voiture (Kia Picanto) au bout de quelques minutes lors d’un appel
comment régler le problème ? Merci bcp !
iPhone 14 Pro, iOS 17
Bonjour
Iphone 14pro IOS 17
le Bluetooth se déconnecte automatiquement de la voiture (Kia Picanto) au bout de quelques minutes lors d’un appel
comment régler le problème ? Merci bcp !
iPhone 14 Pro, iOS 17
Re Camillerocca,
Merci pour ton retour. La prochaine étape va être de déjumeler la voiture et l'iPhone, puis de les jumeler à nouveau.
Je ne saurai pas te dire comment supprimer l'iPhone depuis les réglages de ta voiture, il faudra que tu vérifies sur le manuel de ton véhicule pour en savoir plus.
Sur l'iPhone, tu pourras "oublier" ta voiture en allant dans Réglages > Bluetooth > le i à côté du nom de ta voiture > Oublier l'appareil.
Une fois la voiture oubliée de ton iPhone, et l'iPhone oublié par la voiture, tu pourras les jumeler à nouveau en suivant ceci :
Se connecter en Bluetooth
1. Redémarrez votre appareil.
2. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth.
3. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d’informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth. Sur la plupart des véhicules, il est nécessaire de configurer le téléphone sur l’écran de l’autoradio.
4. Si vous avez connecté plusieurs téléphones à votre autoradio, essayez de renommer votre appareil en accédant à Réglages > Général > Informations > Nom, puis saisissez un nouveau nom. Tentez à nouveau de vous connecter.
5. Mettez à jour votre appareil.
6. Assurez-vous que votre autoradio utilise la dernière version du programme interne publiée par le constructeur de votre véhicule. Consultez le manuel de votre véhicule pour en savoir plus.
Source : Connexion de votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre voiture
Ça donne quoi avec ça ?
Même si tu n'utilises pas CarPlay, il est possible que ta voiture ait besoin d'une mise à jour (comme le suggère le point 6 de la citation). Il faudra voir dans le manuel de ta voiture, ou avec ton concessionnaire directement, pour en savoir plus.
À très vite 🌈.
Re Camillerocca,
Merci pour ton retour. La prochaine étape va être de déjumeler la voiture et l'iPhone, puis de les jumeler à nouveau.
Je ne saurai pas te dire comment supprimer l'iPhone depuis les réglages de ta voiture, il faudra que tu vérifies sur le manuel de ton véhicule pour en savoir plus.
Sur l'iPhone, tu pourras "oublier" ta voiture en allant dans Réglages > Bluetooth > le i à côté du nom de ta voiture > Oublier l'appareil.
Une fois la voiture oubliée de ton iPhone, et l'iPhone oublié par la voiture, tu pourras les jumeler à nouveau en suivant ceci :
Se connecter en Bluetooth
1. Redémarrez votre appareil.
2. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth.
3. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d’informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth. Sur la plupart des véhicules, il est nécessaire de configurer le téléphone sur l’écran de l’autoradio.
4. Si vous avez connecté plusieurs téléphones à votre autoradio, essayez de renommer votre appareil en accédant à Réglages > Général > Informations > Nom, puis saisissez un nouveau nom. Tentez à nouveau de vous connecter.
5. Mettez à jour votre appareil.
6. Assurez-vous que votre autoradio utilise la dernière version du programme interne publiée par le constructeur de votre véhicule. Consultez le manuel de votre véhicule pour en savoir plus.
Source : Connexion de votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre voiture
Ça donne quoi avec ça ?
Même si tu n'utilises pas CarPlay, il est possible que ta voiture ait besoin d'une mise à jour (comme le suggère le point 6 de la citation). Il faudra voir dans le manuel de ta voiture, ou avec ton concessionnaire directement, pour en savoir plus.
À très vite 🌈.
Salut Camillerocca,
Tu as ce souci de déconnexion uniquement pendant les appels, c'est bien ça ? Le reste du temps, ton iPhone reste-t-il bien connecté ?
Est-ce que tu parviens à passer des appels normalement (en dehors de l'utilisation avec ta voiture) ?
Maintenant que j'y pense, utilises-tu CarPlay entre ton iPhone et ta voiture, ou s'agit-il d'une simple connexion Bluetooth à ton tableau de bord ?
Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Une mise à jour iOS est disponible depuis quelques jours, la version iOS 17.0.2. Je te recommande de l'installer, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le faire. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour. Je te laisse consulter l'article suivant si tu as besoin d'aide avec ça :
Tiens-nous au courant 🍁.
Oui c’est uniquement pendant les appels
le reste du temps je peux rester deux heures au téléphone par tous les autres moyens et ça marche !
le redémarrage c’est fait
la mise à jour aussi avait été faite !
ça se reproduit à chaque fois ….
merci de votre réponse en tous cas :)
Et oui c’est une simple connexion BT
et ça se déconnecte juste pour les appels
Merci pour ces explications
je vais tenter le rejumelage et je vous tiendrai au courant une fois que j’aurai à nouveau un appel en voiture !
à bientôt
Bonjour Camillerocca,
Nous attendons de tes nouvelles, bonne route.
Je te souhaite une belle journée également 🌤️.
Déconnection Bluetooth voiture