iPhone et utilisation d’une SIM et d'une eSIM au Canada

Bonjour, je suis en France avec un forfait qui ne prends pas en compte le Canada.

Je souhaite acheter et activer une eSIM pour les datas au Canada.

Est-il possible, une fois au Canada et la eSIM d’activer de désactiver temporairement la carte Sim de mon forfait français ?

je ne souhaite en effet pas recevoir et émettre d’appel avec mon forfait français, éléments qui me seraient sur-facturés.

Je souhaite juste activer les data via la eSIM pour obtenir le GPS par exemple et le réseau wi-fi au Canada.

Avez-vous déjà été confronté à cela et si oui pouvez-vous me répondre.

Dans l’attente d’un éventuel retour, bonne fin de journée à tous.

iPhone 13 Pro

Publiée le 30 sept. 2023 à 09h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 oct. 2023 à 06h33

Bonjour Klod06Fr,

L'article À propos de l’eSIM de l’iPhone - Assistance Apple (FR) dit que :

Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps. 

Mon cas est un peu différent, j'utilise une carte SIM européenne, que j'ai temporairement désactivé l'été dernier pour une eSIM qui ne fournissait que de la donnée.

Le fait que l'article te précise que tu peux utiliser 2 numéros de téléphone en même temps me laisse penser

qu'un seul doit fonctionner.

Comme toi, le prestataire choisi ne me fournissait que de la donnée et cela a parfaitement fonctionné sans surcoût, même pas à la connexion, tu verras, c'est prévu 😉.

En espérant que ma réponse te soit utile.

Je te souhaite une belle journée 🌤️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 oct. 2023 à 06h33 en réponse à Klod06Fr

Bonjour Klod06Fr,

L'article À propos de l’eSIM de l’iPhone - Assistance Apple (FR) dit que :

Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps. 

Mon cas est un peu différent, j'utilise une carte SIM européenne, que j'ai temporairement désactivé l'été dernier pour une eSIM qui ne fournissait que de la donnée.

Le fait que l'article te précise que tu peux utiliser 2 numéros de téléphone en même temps me laisse penser

qu'un seul doit fonctionner.

Comme toi, le prestataire choisi ne me fournissait que de la donnée et cela a parfaitement fonctionné sans surcoût, même pas à la connexion, tu verras, c'est prévu 😉.

En espérant que ma réponse te soit utile.

Je te souhaite une belle journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone et utilisation d’une SIM et d'une eSIM au Canada

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.