Réinitialisation avant recyclage

Bonjour,

Je souhaite envoyer au recyclage mes vieux téléphones...

Parmi eux, un iphone 4s dont l'appli "localiser" est activée mais que je n'arrive pas à couper (et cela bloque la réinitialisation de l'appareil)... La saisi de mon identitifant apple marche sur tous mes appareils et sur le site apple mais sur cet appareil, le code n'est pas validé...

Sur mon compte apple dans "gérer vos appareils", le 4s est bien présent... Je ne comprends pas pourquoi il n'accepte pas mon mot de passe qui marche partout ailleurs...

Quelqu'un aurait une idée ?

Sans pourvoir le réinitialiser, je ne l'enverrai pas en recyclage.

Merci !

Cordialement,

Thomas

iPhone 6s Plus, iOS 14

Publiée le 2 oct. 2023 à 05h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2023 à 03h45

Bonjour Tom77, bienvenue dans la Communauté Apple !

Que veux-tu dire exactement par "le code n'est pas validé" ?

Est-ce que tu parles du mot de passe de ton identifiant Apple ou bien est-ce que tu ne peux pas mettre de code de vérification (le code à 6 chiffres que tu reçois sur tes autres appareils quand tu essaies de te connecter) ?

Si tu vois ton iPhone 4s sur iCloud.com, tu peux essayer quelque chose.

Éteins ton iPhone puis retourne sur iCloud.com > Localiser > Tous mes appareils > ton iPhone 4s. Une option Supprimer du compte devrait apparaître. Si tu cliques dessus, ton iPhone 4s devrait disparaitre. Il ne te restera plus qu'à restaurer ton iPhone (le remettre complètement à zéro en effaçant toutes les données) et l'appareil ne devrait plus être lié à tom compte.

N'oublie pas de faire une sauvegarde auparavant si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2023 à 03h45 en réponse à Tom77

Bonjour Tom77, bienvenue dans la Communauté Apple !

Que veux-tu dire exactement par "le code n'est pas validé" ?

Est-ce que tu parles du mot de passe de ton identifiant Apple ou bien est-ce que tu ne peux pas mettre de code de vérification (le code à 6 chiffres que tu reçois sur tes autres appareils quand tu essaies de te connecter) ?

Si tu vois ton iPhone 4s sur iCloud.com, tu peux essayer quelque chose.

Éteins ton iPhone puis retourne sur iCloud.com > Localiser > Tous mes appareils > ton iPhone 4s. Une option Supprimer du compte devrait apparaître. Si tu cliques dessus, ton iPhone 4s devrait disparaitre. Il ne te restera plus qu'à restaurer ton iPhone (le remettre complètement à zéro en effaçant toutes les données) et l'appareil ne devrait plus être lié à tom compte.

N'oublie pas de faire une sauvegarde auparavant si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialisation avant recyclage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.